Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneFranceMusique

Eurovision : Barbara Pravi emmène la France à la 2e place

Grâce à Barbara Pravi, la France réalise son meilleur classement à l’Eurovision depuis 30 ans. La chanteuse est arrivée deuxième, juste derrière le groupe italien Måneskin. La compétition se tenait ce samedi 22 mai à Rotterdam, aux Pays-Bas.

« Mon Dieu mais comment je pourrais être déçue ? » s’exclame Barbara Pravi. À 28 ans, la chanteuse française a porté la France à la 2e place de l’Eurovision. Il s’agit du meilleur résultat pour l’hexagone depuis 30 ans. « Le nombre de personnes qui ont entendu ma chanson… ce serait ingrat d’être déçue, c’était une expérience incroyable » continue-t-elle. En effet, c’est 200 millions de téléspectateurs qui ont suivi la compétition dans le monde entier. En France, l’Eurovision a attiré plus de 5,5 millions de téléspectateurs sur France 2.

Avec sont titre Voilà, Barbara Pravi a livré une performance puissante. Une énergie incroyables, des airs d’Édith Piaf, elle a su séduire le public ainsi que les jurys internationaux. Avec 499 points, la France finit à 25 petits points de l’Italie.

Barbara Pravi sera sur la scène du festival Let’s Be Green à Remiremont en juillet prochain. « On l’avait déjà programmée l’année dernière. Elle figurait parmi les favoris de l’Eurovision » a déclaré Jules Colin, président de l’association organisatrice Iron & Feeling. La billetterie ouvre ce lundi 24 mai à 18h.

Une victoire qui fait polémique

Lors de l’annonce des résultats, le chanteur du groupe italien Måneskin a été vu en direct se baisser sur sa table furtivement. Très vite, les internautes ont suspecté le chanteur de s’être baissé pour prendre de la cocaïne.

Très vite, le chanteur du groupe de rock s’est défendu face à la presse. Selon lui, il se serait baissé pour ramasser un verre cassé. « Je ne me drogue pas. S’il vous plaît, les gars. Ne dites pas cela, vraiment. Pas de cocaïne. S’il vous plaît, ne dites pas cela. » Le groupe assure que le chanteur sera soumis à des dépistages pour savoir s’il avait fait usage, ou non, de drogues.

« Quel que soit le résultat du test, la France n’a pas du tout l’intention de déposer une réclamation », indique Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions. « Le vote est extrêmement clair en faveur de l’Italie. Elle n’a pas volé sa victoire et c’est ce qui compte » explique-t-elle.

Barbara Pravi s’est elle aussi exprimée sur le sujet. « Déjà, moi, premièrement, je m’en fiche un peu. Et deuxièmement, ce sont des choses qui ne me concernent pas. Et surtout, ce qui est réel, c’est que ce sont des gens qui ont été élus et par le public et par le jury. Donc après, s’ils se droguent, s’ils ont mis leur slip à l’envers ou s’ils machin… Ce n’est pas mon problème, hein ! »

Sans recours de la France ou de Barbara Pravi, le classement de l’Eurovision ne peut pas être modifié, peut importe les résultats du dépistage du chanteur de Måneskin.

À lire aussi : C’était il y a 40 ans… La disparition de Georges Brassens

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

À la uneMédias

Drag Race France : qui remporte la première édition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux