À la uneFaits DiversFrance

Jean-Marie Bigard compare le pass sanitaire à l’étoile jaune

Lors d’une manifestation anti pass-sanitaire à Paris, ce samedi 22 mai, l’humoriste Jean-Marie Bigard a exprimé son désaccord avec la mise en place du pass sanitaire en le comparant à l’étoile jaune que les juifs devaient porter durant la seconde guerre mondiale.

Jean-Marie Bigard est devenu très actif depuis le début de la pandémie. L’humoriste s’est transformé en porte-parole des anti-masques et des anti-vaccins. À 67 ans, Bigard n’en est pas à son premier dérapage, mais celui-là a provoqué un vrai scandale sur les réseaux sociaux.

Interrogé sur le vaccin et le pass sanitaire par un journaliste de RT France, ce dernier s’est vivement emporté. « C’est une honte nationale […] Il faut mettre un signe distinctif exactement comme on l’a fait pour les juifs […] C’est pas plus pratique de nous mettre un signe pour dire ‘Je ne suis pas vacciné’ ? »

Jean-Marie Bigard continue, prétendant que le vaccin ne servirait à rien. Pire encore, le vaccin créerait des problèmes de santé plutôt que de protéger du virus. « Je vais guérir tout seul avec mon corps, et mes anticorps. J’ai pas besoin qu’on me colle dans le corps une merde qui ne risque de ne m’apporter que des emmerdements. Et ça n’est pas vrai que [le vaccin] protège ! »

L’humoriste n’en est pas à son premier coup de sang sur le sujet. En octobre 2020, sur le plateau de TPMP, il avait également fait polémique suite à ses propos. Jean-Marie Bigard avait déclaré que les laboratoires ne voulaient « absolument qu’il n’y ait pas de traitement pour le covid ! […] Ce qu’ils veulent, c’est gagner du fric ! »

Des propos qui avaient choqué l’animateur Cyril Hanouna, qui lui avait dit qu’il « ne pouvait pas dire ça ». Présent sur l’émission, Bernard Montiel avait également interpellé Bigard sur ses propos. Selon lui, l’humoriste n’était « pas responsable en disant ça » avant d’ajouter : « Comment oses-tu dire que des laboratoires trafiquent ? C’est faux ! »

À lire aussi : Eurovision : Barbara Pravi emmène la France à la 2e place

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Emmerdale : le soap anglais fête ses 50 ans

À la uneSéries Tv

Clair de Lune pourrait finalement arriver bientôt sur une plateforme

ActualitéFaits DiversInternational

Quels sont les 10 pires tueurs en série ?

ActualitéFaits DiversMédias

5 éléments pour comprendre... l'affaire Christian Quesada

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux