À la uneActualitéFranceSociété

L’examen du code de la route change complètement

commons.wikimedia.org

A partir d’aujourd’hui, les candidats au code de la route vont devoir se préparer à de nouvelles questions. Une modernisation incontestable, les nouvelles technologies et les gestes de premier secours font leur entrée dans l’examen.

Ce lundi, les nouvelles questions du code de la route apparaissent dans tous les centres qui font passer l’examen. Les 700 anciennes questions sont remplacées par 1000 nouvelles, reformulées et mises au goût du jour. Les différents points à étudier n’avaient pas évolué depuis 20 ans.

Les questions devaient être posées dans les auto-écoles depuis 2 semaines mais les enseignants avaient réussi à reporter leur apparition dans le test pour se former. Les photos utilisées sont maintenant issues de conditions réelles afin de mettre le candidat dans les conditions les plus proches de la réalité. Des entreprises extérieures pourront être signées comme prestataires et faire passer l’examen aux candidats, c’est par exemple le cas de La Poste qui s’est proposée pour effectuer ce service. Le principal intérêt de cette mesure est de permettre aux personnes qualifiées de libérer leur temps afin de faire passer l’examen du permis et de réduire le délai entre la dernière heure de conduite et le jour du permis.

Privilégier l’analyse au par cœur

Le but principal de cette réforme est de mettre fin à l’apprentissage par cœur et de mettre le bon sens au centre du travail. Il est nécessaire d’avoir le bon comportement plutôt que de simplement bachoter et réciter le code de la route. C’est aussi l’occasion de retirer les questions mal formulées qui posaient de nombreux problèmes aux candidats. Ainsi, une série de questions sera tirée aléatoirement pour chaque séance dans la base de données qui en possède maintenant 1000. Parmi celles-ci, on assiste à l’arrivée des vidéos, un modèle plus ludique et qui permet une meilleure mise en situation.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

5 éléments pour comprendre … l’affaire Marie Trintignant

À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

France

Enlèvement d’épaves dans les grandes villes de France : quelle est la procédure à suivre ?

France

Où trouver les services client des grandes marques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux