L’édition 2016 des JO de Rio s’est achevée il y a 6 mois, et pourtant un cliché n’augure rien de bon quant à la réutilisation des équipements olympiques.
Alors que l’édition 2016 des Jeux Olympiques (JO) s’est achevée il y a 6 mois (les Jeux se sont déroulés du 5 au 21 août 2016), un cliché a fait surface sur internet et ne semble augurer rien de bon quant à la réutilisation des équipements coûteux construits pour l’occasion.
Sur cette image, nous pouvons apercevoir la piscine olympique de Rio complètement laissée à l’abandon par les autorités brésiliennes. Et en quelques mois, elle semble avoir essuyé de nombreux dommages. Il n’y a presque plus d’eau dans le bassin et le peu qu’il reste ressemble à un mélange de saletés qui se sont accumulées pendant longtemps.
Force est de constater que le Brésil a délaissé ses infrastructures olympiques. Mais ce genre de phénomène n’est pas rare pour les ex-pays organisateurs des Jeux qui réutilisent très mal (voire pas du tout) des installations très coûteuses : c’est aussi ça le contrecoup des JO.
Le chemin est encore long pour la « Cidade Maravilhosa ».