À la uneBrèvesJeux olympiquesSport

EXCLU : Rio délaisse déjà ses équipements olympiques

Rio

L’édition 2016 des JO de Rio s’est achevée il y a 6 mois, et pourtant un cliché n’augure rien de bon quant à la réutilisation des équipements olympiques.

Alors que l’édition 2016 des Jeux Olympiques (JO) s’est achevée il y a 6 mois (les Jeux se sont déroulés du 5 au 21 août 2016), un cliché a fait surface sur internet et ne semble augurer rien de bon quant à la réutilisation des équipements coûteux construits pour l’occasion.

 

© DR

Sur cette image, nous pouvons apercevoir la piscine olympique de Rio complètement laissée à l’abandon par les autorités brésiliennes. Et en quelques mois, elle semble avoir essuyé de nombreux dommages. Il n’y a presque plus d’eau dans le bassin et le peu qu’il reste ressemble à un mélange de saletés qui se sont accumulées pendant longtemps.


Force est de constater que le Brésil a délaissé ses infrastructures olympiques. Mais ce genre de phénomène n’est pas rare pour les ex-pays organisateurs des Jeux qui réutilisent très mal (voire pas du tout) des installations très coûteuses : c’est aussi ça le contrecoup des JO.

Le chemin est encore long pour la « Cidade Maravilhosa ».

Related posts
À la uneFrance

Est-ce qu'on va désormais devoir travailler le 1er mai ?

À la uneInternational

À qui appartient vraiment le Groenland ?

À la uneSéries Tv

Séries Mania : Maxime Chattam invité de l'édition 2026

À la uneCinémaSéries Tv

"Les maîtres de l'univers" : les premières images sont arrivées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux