À la uneBrèvesJeux olympiquesSport

EXCLU : Rio délaisse déjà ses équipements olympiques

Rio

L’édition 2016 des JO de Rio s’est achevée il y a 6 mois, et pourtant un cliché n’augure rien de bon quant à la réutilisation des équipements olympiques.

Alors que l’édition 2016 des Jeux Olympiques (JO) s’est achevée il y a 6 mois (les Jeux se sont déroulés du 5 au 21 août 2016), un cliché a fait surface sur internet et ne semble augurer rien de bon quant à la réutilisation des équipements coûteux construits pour l’occasion.

 

© DR

Sur cette image, nous pouvons apercevoir la piscine olympique de Rio complètement laissée à l’abandon par les autorités brésiliennes. Et en quelques mois, elle semble avoir essuyé de nombreux dommages. Il n’y a presque plus d’eau dans le bassin et le peu qu’il reste ressemble à un mélange de saletés qui se sont accumulées pendant longtemps.


Force est de constater que le Brésil a délaissé ses infrastructures olympiques. Mais ce genre de phénomène n’est pas rare pour les ex-pays organisateurs des Jeux qui réutilisent très mal (voire pas du tout) des installations très coûteuses : c’est aussi ça le contrecoup des JO.

Le chemin est encore long pour la « Cidade Maravilhosa ».

Related posts
À la uneActualitéInternationalPolitique

Au commencement était la CDU

À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux