À la uneActualitéCulturePop & Geek

Exclusif – Lastman débarque sur Netflix en juillet

Exclusif : Lastman débarque sur Netflix en juillet

EXCLUSIF – Invité sur le plateau de HyperLink, l’auteur Balak a annoncé en direct l’arrivée imminente de la série Lastman sur Netflix.

Invité avec les équipes du studio Bobbypills dans le season finale de notre émission HyperLink (bientôt en replay), l’auteur Balak a annoncé l’arrivée prochaine de la série Lastman sur Netflix France.

Replay : HyperLink #64 – Bobbypills, quand l’animation lève le majeur (avec Balak, Alexis Beaumont, Jérémie Hoarau et Marc Aguesse)

La série rejoindra le catalogue d’hexagone dans les premières semaines du mois de juillet. Il est sans doute encore un peu tôt pour savoir si la série peut jouir d’une distribution internationale ou même d’éventuelles traductions sous-titrées sur la plateforme de SVOD, mais le sujet est à l’étude. Dans l’état actuel, les droits de diffusion télévisuelle anglo-saxons sont exclusivement détenus par MONDO et sa plateforme VRV.

Replay : HyperLink #36 – Lastman, uppercut transgénérationnel (avec Jérémie Périn et Marc Aguesse)

Née des imaginaires partagés de Balak, Bastien Vivès et Michaël Sanlaville, jonglant entre les codes de la fantasy, de l’actioner et du manga, la bande dessinée Lastman raconte le voyage loufoque du boxeur Richard Aldana et du jeune Adrian dans le pays fantastique de la Vallée des Rois.

Une préquelle animée raconte l’ascension de Richard dans la ville corrompue de Paxtown, alors qu’il doit protéger une jeune fille poursuivie par une étrange secte. La série a été co-produite par Everybody On Deck et Je Suis Bien Content, et réalisée par Jérémie Périn. Ce dernier co-signe d’ailleurs Crisis Jung, prochaine série de Bobbypills attendue pour cet été.

Accusant le retrait d’un soutien financier de poids en plein milieu de la production, Lastman a pu compter sur le soutien de ses fans via Kickstarter. Malgré sa diffusion en seconde partie de soirée avant le chambardement éditorial de France 4, la série s’est très vite attiré les faveurs d’un public fidèle et grandissant.

La bande dessinée Lastman (10 tomes, en cours) est éditée chez Casterman. En attendant l’arrivée des 26 épisodes en SVOD, la série est disponible chez Wild Side en DVD et blu-ray.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux