À la uneActualitéFoot

Ligue des Champions : L’exploit de l’Olympique Lyonnais

Au terme d’un match à suspens, l’Olympique Lyonnais réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Très peu y croyaient, ils l’ont pourtant fait. L’Olympique Lyonnais se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le match aller avait été ponctué par l’ambition de l’Olympique Lyonnais mais aussi par beaucoup de maladresse de la part de l’équipe de Maurizio Sarri. Avec un avantage d’un but de Lucas Tousart, l’Olympique Lyonnais promettait un match retour aussi intéressant que l’aller. 

C’est ainsi que l’OL se présente ce soir, avec un avantage, et avec une grande ambition. Après une très forte domination de la Juventus de Turin en début de match, l’Olympique Lyonnais calme rapidement le club de Ronaldo avec un penalty transformé par Memphis Depay, d’une magnifique panenka (10e). Les occasions se multiplient pour Lyon qui n’hésite pas à attaquer. Cependant, la Juventus reste dangereuse avec notamment une occasion de Bernardeschi arrêtée sur la ligne. En fin de mi temps, la Juventus multiplie les occasions, et Ronaldo marque un penalty litigieux à la 43e minute. 

Tout se joue sur le premier quart d’heure de cette deuxième période. En effet, il ne faut pas que l’Olympique Lyonnais doute, alors que la Juventus regagne de la confiance. L’OL multiplient les incertitudes, les erreurs et les fautes.Il faut un exploit de Cristiano Ronaldo pour transcender la Juventus. Une frappe forte des 25 mètres en pleine lucarne permet à la Juventus de mener 2-1. Les Lyonnais souffrent et subissent les assauts des co-équipiers de Cristiano Ronaldo. Les minutes sont très longues, le match se transforme en partie d’attaque défense. La rentrée du génie Paolo Dybala à la 70e minute de jeu ne rassure pas les Lyonnais.

Une action très litigieuse à la 80e minute se conclut par une décision très discutable de l’arbitre. Lyon tente le tout pour le tout et devient de plus en plus dangereux à dix minutes du terme. A la 83e minute, Dybala qui venait d’entrer ne peut déjà plus jouer, une blessure à la cuisse le fait sortir prématurément. Et c’est donc grâce à de multiples efforts que le coup de sifflet final retentit. Score des deux rencontres : 2-2, avantage pour L’OL qui a marqué sur la pelouse du Juventus Stadium. Lyon est en quart de finale, et rejoint donc le Final 8 de la Ligue des Champions. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

10 répliques cultes de "Le Père Noël est une ordure"

À la uneFranceMédias

Que va devenir Jean-Pierre Pernaut ?

À la uneInsoliteInternational

Il sauve à mains nues son chiot des mâchoires d'un alligator

À la uneActualitéFootInternationalSport

Diego Maradona : le plus grand des conquérants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux