À la uneMédiasSport

Tour de France : L’épreuve sera commentée depuis Paris par France Télévision

Pour des raisons sanitaires, le Tour de France 2020 sera commenté depuis Paris par France Télévision a indiqué la chaine ce vendredi.

C’est une première dans l’histoire de la grande boucle. Le Tour de France 2020 décalé du 29 août au 20 septembre prochain se déroulera dans les studios parisiens pour les commentateurs de France Télévision et Eurosport. La décision a été annoncée ce vendredi par le groupe audiovisuel Français à l’AFP en fin d’après midi. Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert et Marion Rousse suivent habituellement les coureurs dans toute la France afin d’être au plus près de l’événement. Mais face à la pandémie de Coronavirus, les diffuseurs du Tour de France n’ont pas voulu prendre de risque.

Si le trio de commentateurs sera à Paris, Thierry Adam et Thomas Voeckler, eux, seront sur place en moto pour suivre la course de plus près. Ils seront accompagnés de Nicolas Geay et Rodolphe Gaudin pour réaliser les interviews des coureurs. La traditionnelle émission ” Velo Club” présentée par Laurent Luyat, elle, prendra l’antenne après l’étape du jour depuis la capitale également.

A lire également : Affaire Clémentine Sarlat : France Télévisions annonce 3 licenciements pour sexisme et harcèlement

“Le Tour de France n’aura pas la même saveur”

Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, Marion Rousse, qui commentera le Tour de France depuis Paris pour la chaine publique a affichée sa déception : “Cela changerait beaucoup de choses même si on sait que cette année ça sera particulier avec les coureurs qui seront mis dans une bulle. Heureusement, j’ai eu la chance de faire beaucoup de reconnaissances des étapes dans les Alpes et les Pyrénées donc ça ne sera pas trop handicapant car j’ai le parcours bien en tête. En revanche, avec Alexandre Pasteur, nous avions l’habitude de prendre un hôtel à 60 km de l’arrivée pour pouvoir reconnaître le final de l’étape, ce qui est idéal pour nos commentaires.”

La nouvelle directrice adjointe du Tour de Savoie Mont-Blanc regrette ne pas pouvoir s’imprégner de l’ambiance du Tour : “Ça sera aussi frustrant pour l’ambiance. Personnellement, j’adore aller sur la ligne d’arrivée faire nos plateaux et venir à la rencontre des gens. Cela fait partie du Tour, du vélo, et c’est la partie qui va le plus me manquer” explique l’ancienne championne de France sur route en 2012. “Pour l’accès à l’information, les téléphones vont marcher. J’ai pas mal de contacts avec les coureurs ou les directeurs sportifs. La veille des chronos, je les appelle souvent pour savoir quel braquet ils vont utiliser, cerner ce qu’ils pensent du parcours. Je vais donc faire mon métier de la même façon mais c’est clair que ça n’aura pas la même saveur.” souligne Marion Rousse.

Crédit photo : EPA / MAXPPP

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... The Crown, une saison 4 toujours royale

À la uneEnvironnementInternational

Equateur : un "rare" pingouin blanc découvert aux Galapagos

À la uneHigh Tech

PureVPN casse les prix et lance une offre VPN pour le Black Friday

À la uneActualitéMusique

Kimotion va créer un morceau avec la communauté Tik Tok

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux