À la uneActualitéNumériqueSexeTendances

Facebook Dating : En route pour séduire

C’est officiel. Facebook Dating, le nouveau site de rencontres lancé par le réseau social éponyme est disponible depuis hier. Peut-il vraiment concurrencer Tinder ? Arrivée prévue en Europe en 2020.

Depuis, hier aux Etats-Unis, les utilisateurs ont encore plus le choix. Tinder, Meetic.. et maintenant Facebook Dating. En effet, le boss du réseau social mondial a officialisé l’arrivée de son réseau de rencontres sur la terre de l’Oncle Sam. Déjà présente au Canada et en Thaïlande en guise de ”zone test”, l’application fait un pas de plus avant son arrivée en Europe début 2020.

Mais Facebook Dating se veut très différent de Tinder. En effet, là où il faut swiper puis attendre que l’autre vous like pour discuter sur les applications ”classiques”, la nouvelle application, vous propose d’envoyer un message directement à celle qui nous plaît. Peur d’être inondé de messages, surtout pour vous mesdemoiselles ? Et bien Nathan Sharp, l’un des responsables du projet a tenu à rassurer avec un message “Trouver un partenaire romantique est très personnel, c’est pourquoi nous avons conçu Dating de telle manière à ce qu’il soit sûr”. De plus, contrairement à la plupart des ses adversaires, Facebook Dating sera entièrement gratuit. Ses revenus seront tirés de la publicité présente sur le site.

Interface de Facebook Dating

“Tu vas à la chasse aux éléphants et tu rencontres un escargot, prends-le.”

Sur leur blog, Facebook explique que le profil crée sera distinct du profil Facebook déjà existant. En effet, l’application se chargera de mettre en avant les profils correspondants à votre liste de préférences. “Facebook Dating facilite la rencontre de l’amour à travers ce que vous aimez, en vous aidant à établir des relations profondes à travers des choses que vous avez en commun, comme des intérêts, des événements et des groupes ”. Cependant, il se servira des autres filiales du réseau social tel que Messenger ou Instagram pour agrémenter le profil de l’utilisateur. Avec comme fonctionnalité : « Secret Crush ». Grâce à ça, vous pourrez choisir neuf noms qui vous plaisent parmi vos contacts Messenger ou Instagram. Et si c’est réciproque, vous serez mis en relation pour prolonger le plaisir.

Actuellement, l’application est déjà disponible dans 19 pays (Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Equateur, Guyane, Laos, Malaisie, Mexique, Paraguay, Perou, Philippines, Singapour, Surinam, Thaïlande, Uruguay et Vietnam). Elle est intégrée directement dans l’application avec une icône en forme de cœur. Alors, soyez patients amis français, c’est bientôt votre tour..

A lire aussi : Notre Top 5 des applications de rencontre

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesCulture

Océan en voie d'illumination : le jardin des plantes devient aquatique

À la uneSéries Tv

Le bazar de la charité : vrai carton pour le lancement de la série

À la uneActualitéÉtudiantFranceNon classéPolitiqueSociétéSociétéVie Étudiante

Mouvement étudiant contre la précarité : blocus de l'Université Bordeaux-Montaigne

À la uneActualitéBrèvesMédiasSociété

Cash Investigation : Qui profit de nos impôts ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux