ActualitéFrance

Facebook Dating, l’application de rencontre arrive en France

L’application de rencontre, Facebook Dating, fait son apparition en Europe. Elle permet de rencontrer des utilisateurs de Facebook et Instagram

Disponible depuis 2019 dans une vingtaine de pays, l’application de rencontre Facebook Dating fait enfin son apparition en Europe. Selon Facebook plus “de 1,5 milliard de rencontres ont été créées les 20 pays où ces fonctionnalités sont disponibles”.
Prévu pour le 13 février, l’application devait être déployée pour la veille de la Saint-Valentin. Cependant, le lancement avait été repoussé le temps de prouver que l’application est compatible avec le droit européen. C’est donc aujourd’hui que le groupe a annoncé le déploiement de son application de rencontre à 32 nouveaux pays, dont la France.

Les personnes intéressées par le service n’ont pas besoin de télécharger une nouvelle application. Facebook Dating est directement disponible via l’application Facebook. Cependant, l’utilisateur doit créer un profil de rencontre distinct de son profil d’origine. L’application peut aussi être reliée à un compte Instagram, depuis lequel il est possible de partager des “stories” avec les autres utilisateurs.

L’application ne repose pas sur un système de “swipe” mais propose des profils en fonction des informations partagées par l’utilisateur. Contrairement à Tinder, il est possible de voir les personnes qui ont “liké” le profil.

Facebook Dating propose aussi l’utilisation de la fonction “Secret Crush”. L’application ne suggère aucun profil d’ami, mais laisse le choix à l’utilisateur de sélectionner neuf profils parmi ses amis Facebook et Instagram. Si le match est réciproque et que les deux se retrouvent sur la liste “secret crush”, ils en seront informés.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

À la uneActualitéCinémaCulture

Chris Evans pourrait revenir à l'écran en Captain America

À la uneActualitéInternational

Corée du Sud : 20 ans de prison pour l’ex-présidente

À la uneFranceInsoliteRégions

Un alsacien prévoit la météo grâce à des oignons

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux