ActualitéCultureInternationalPop & Geek

Facebook, Messenger et Instagram : les changements importants

Logo Facebook

Mardi, Mark Zuckerberg a annoncé une importante mise à jour à toutes ses applications. Nouveau design et nouvelles fonctionnalités sont au rendez-vous.

Un nouveau design pour Facebook

Le bleu de Facebook a changé. Le bandeau traditionnel a disparu pour laisser apparaître une nouvelle couleur principale : le blanc. Le logo change de forme également : il semble plus rond et plus épuré.

Les groupes Facebook sont au centre de cette nouvelle mise à jour.
« Nous voulons rendre les communautés aussi centrales que les amis » pour les utilisateurs de Facebook, a-t-il annoncé premièrement. « Nous nous concentrons fortement sur le fait d’identifier les groupes qui diffusent de la désinformation » a-t-il ajouté.

L’interface “événement” de Facebook a été lui aussi repensé. Il sera désormais plus facile de s’inscrire à l’événement et d’y participer.

Le privé, encore plus respecté ?

Mark Zuckerberg ose une blague sur le respect de la vie privée lors de l’annonce de sa nouvelle mise à jour. Aucune réaction du public.
«Je sais que beaucoup de gens ne sont pas certains que nous sommes sérieux […] je sais que nous n’avons pas vraiment la meilleure réputation question vie privée en ce moment, c’est le moins que l’on puisse dire». Cependant, il est déterminé à ouvrir un nouveau chapitre sur ce sujet.

Messenger et Instagram, les nouveautés

D’ici quelques semaines, Instagram va mettre en place une nouvelle fonctionnalité. Le mode “Créer” aura pour but de partager du contenu avec ou sans photo plus facilement. L’appareil photo sera revu pour apporter une meilleure qualité d’image.

Messenger verra une nouvelle fonctionnalité innovante arriver : “Watch Together”. En effet, les groupes d’amis auront la possibilité de regarder une vidéo en même temps et en temps réel. Ainsi cela permettra aux utilisateurs de se rapprocher d’avantage. La version Messenger verra aussi une version pour les ordinateurs. Il faudra cependant patienter car cette nouvelle version sera disponible en fin d’année.

A LIRE AUSSI : Découvrez les nouveaux emojis en 2019 !

Related posts
À la uneActualitéInternational

La photo qui bouleverse l'Amérique.

À la uneActualitéCultureMusiqueSorties

PNL annocent 4 nouveaux morceaux sur Apple Music

À la uneActualité

Stars'UP : un festival dans "l'air du temps"

À la uneActualitéCulturePop & Geek

198X, le jeu qui vous ramène à l'époque des salles d'arcade

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux