BrèvesCulturePop & GeekSéries Tv

Facebook TV, le nouveau projet de Facebook pour concurrencer Netflix et Amazon

Facebook TV, le nouveau projet de Facebook pour concurrencer Netflix et Amazon

La plateforme sociale imaginée par Mark Zuckerberg devrait lancer, en juin prochain, son service TV pour concurrencer Netflix et Amazon. Son nom ? Facebook TV.

Après Netflix et Amazon, c’est au tour de Facebook de se lancer dans l’univers des séries. Facebook TV, une plateforme où nous aurons l’occasion de pouvoir regarder des contenus en format court (10 minutes) mais aussi en format long.

Le réseau social aurait conclu certains partenariats avec de grandes stars hollywoodiennes pour se donner de la crédibilité et c’est tout simplement 24 séries qui seraient en cours de préparation pour le lancement de la plateforme.

Pour l’instant aucun nom, ni de star ni de série n’a été donné, cependant Facebook TV aurait comme objectif de proposer des “séries maison” à l’image de “House of Cards”, série créée par Neflix et énorme succès de la plateforme.

Facebook TV, le nouveau projet de Facebook pour concurrencer Netflix et Amazon

Frank Underwood (Kevin Spacey) dans House of Cards – Série Netflix

Il est aussi fait référence à un reality show en VR. Le concept est de faire se rencontrer des individus d’abord dans la réalité virtuelle puis dans la réalité tout court.  Enfin, la plateforme proposerait également du contenu destiné à un public jeune ainsi que du contenu sportif.

Cependant il reste encore une question à éclaircir, celle de la formule. Est-ce que Facebook délivrera directement le contenu à ses utilisateurs via le site ou l’application ? Ou est-ce qu’une application dédiée sera spécialement éditée afin de visionner lesdites séries ? Mais surtout est-ce que ce sera gratuit ou faudra-t’il payer un abonnement comme pour Netflix ou Amazon ?

A lire aussi : Découvrez la bande annonce de House of Cards saison 5

Related posts
CinémaLa Loi des SériesMusiqueSéries Tv

Dune : " J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi" | Seriefonia #12

À la uneMusiqueSéries Tv

Gary Portnoy (Cheers) : "Un bon générique engendre chez le public un sentiment en adéquation avec la série qu'il regarde"

Culture

Comment les Français se divertissent-ils durant le confinement ?

À la uneCultureSéries Tv

Les séries étrangères qui arrivent sur Canal+ en décembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux