Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

ActualitéBrèvesCinémaPop & Geek

Hellboy : pas d’épisode 3 mais un reboot en développement

Hellboy : pas d'épisode 3 mais un reboot en développement

Le démon héroïque sera bien de retour, mais pas pour un troisième film. A la place, ce devrait être un reboot avec de nouveaux acteurs et un autre réalisateur.

 

On savait depuis le mois de février qu’on ne verrait jamais un Hellboy 3. Réalisateur des deux premiers films, Guillermo Del Toro avait en effet annoncé que ce troisième épisode ne verrait jamais le jour. Ce à quoi on ne s’attendait pas par contre, c’est que le héros revienne aussi vite.

 

Mais au fait, c’est qui Hellboy ?

Personnage apprécié des fans de comics, Hellboy raconte l’histoire d’Anung Un Rama, une créature née de l’union entre un démon et une humaine. Se faisant appeler Hellboy, il intègre une agence spécialisée dans la lutte contre les menaces paranormales (le Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal).

Un terrain de jeu idéal pour le réalisateur Guillermo Del Toro dont l’univers collait parfaitement avec celui d’Hellboy. Le réalisateur avait donc délivré deux films : Hellboy (2004) et Hellboy II : Les légions d’or maudites (2008). Des opus très appréciés par les fans mais aux recettes jugées insuffisantes au box-office : 99 puis 160 millions.

Pas de suite donc mais une nouvelle version de l’histoire : un procédé devenu fréquent à Hollywood, où l’on ne compte plus le nombre de reboots en projet. Nouvelle tendance, le reboot n’en demeure pas moins une entreprise risquée. Beaucoup de studios ont tenté cette manœuvre et rare sont les reboots réussis ou meilleurs que l’original.

 

Place à une nouvelle équipe

Via The Hollywood Reporter, on apprend aujourd’hui que c’est Millennium Films qui produira ce nouveau film. Le projet serait même bien avancé puisqu’un réalisateur serait déjà trouvé : il s’agirait de Neil Marshall, à qui on doit The Descent ou quelques épisodes de Game of Thrones.

 

Hellboy : pas d'épisode 3 mais un reboot en développement

Pour ce reboot, place à un nouvel acteur dans la peau et les cornes du diable Hellboy.

 

Côté casting, le nom d’un acteur revient sans cesse : celui de David Harbour (Stranger Things, Suicide Squad, Equalizer), qui serait en négociations avec le studio pour incarner le héros démoniaque. En attendant confirmation, il pourrait donc succéder à Ron Perlman qui avait incarné Hellboy dans les deux premiers films.

Intitulé Hellboy: Rise of the Blood Queen et classé R, ce nouvel opus n’a pas encore de date de sortie. Il faudra donc attendre encore un peu pour juger de la qualité de ce reboot.

 

Les premières réactions sur cette annonce surprise sont en tout cas mitigées pour l’instant.

 

 

A lire aussi >> Un reboot de Matrix en développement chez Warner Bros

Related posts
ActualitéInsolite

Pourquoi on ne doit pas sourire sur ses photos d'identité ?

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur le film "Rencontre du 3ème type" de Steven Spielberg

ActualitéInsoliteInternational

Pourquoi la tour de Pise est-elle penchée ?

ActualitéFranceSociété

C'est quoi ce phénomène de "Grande démission" venu des États-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux