Dans ce nouvel épisode de La loi des séries, c’est Falco saison 4 qui est à l’honneur, accompagnée de la chanteuse Victoria (Les 3 mousquetaires) qui aura droit à son thème sériel.
Il n’est rien de plus casse gueule pour une série que de devoir dire adieu à son personnage principal. Comment justifier la continuité d’une série nommée Falco sans Falco? Comment maintenir l’attention du public et des fans vers une série qui va, qu’on le veuille ou non, changer? Des défis majeurs qui ont touché bon nombre d’auteurs de fictions mais qui reste un sacré défi à relever. Alors que Falco pouvait donner parfois l’impression de s’enfoncer dans la noirceur et de venir à bout de sa mythologie, cette saison 4 lui donne le coup de fouet nécessaire pour poursuivre encore plusieurs saisons. Plus lumineuse, portée par de nouveaux comédiens qui réussissent leur entrée, Falco saison 4 sait se réinventer sans trahir la série qu’elle était dans les saisons 1 à 3.
Pour évoquer tous les changements opérés dans cette nouvelle saison de Falco, nous recevons les deux auteurs de la série Clothilde Jamin et Olivier Dujols, mais vous entendrez aussi les deux petits nouveaux de la série, David Kammenos et Anne Sila.
Et dans la seconde partie de l’émission, nous dévoilerons le thème sériel d’une nouvelle personnalité, et c’est Victoria, bientôt à l’affiche de la comédie musicale Les 3 mousquetaires, qui sera avec nous cet après-midi.
En ouverture de l’émission, nous vous présenterons en avant première la nouvelle série OCS présentée en avant première au festival Séries Mania: Irresponsable.
Julien, la trentaine, n’a pas osé avouer à sa mère les vraies raisons de son retour au bercail : il n’a plus d’emploi et a été expulsé de son appartement. Dans la ville de son enfance, il retrouve par hasard Marie, son premier amour.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédits: TF1/ OCS