Ce n’est évidemment pas un nom qui parle à la jeune génération mais la comédienne Abby Dalton, vue dans Falcon Crest notamment, est morte à 88 ans.
Même si Falcon Crest a duré autant que Dynastie (9 saisons), son « aura » en France a été un peu « effacée » par cette dernière justement ou encore Dallas ou Côte Ouest. Dans la série, Abby Dalton incarnait Julia Cumson, la fille d’Angela Channing, l’héroïne de la série. Son personnage en a « vu » de toutes les couleurs si on peut dire : condamné à une longue peine de prison pour meurtre, interné dans un hôpital psychiatrique et aveuglé par un tremblement de terre avant de se retrouver dans un couvent. La comédienne a quitté la série en saison 6 (1986).
On l’a aussi vu apparaître dans de nombreux télé comme la version américaine de Pyramide. Après avoir quitté Falcon Crest, on l’a vu dans Arabesque ou encore dans Hôtel. Sa fille Kathleen Kinmont a joué dans Le Rebelle aux côtés de Lorenzo Lamas, une autre star de Falcon Crest (qu’elle a fini par épouser).
La comédienne disparaît à 88 ans des suites d’une longue maladie.