À la uneBons PlansNouvelles adressesSéjours à thèmesSortiesVoyages

Top 5 des plus beaux marchés de Noël en Europe

L’odeur du sapin, le goût du foie gras, les réunions de famille et le pull en laine cousu par Mamie… oui nous sommes bien en décembre. Les vacances approchent à grand pas également, pourquoi donc ne pas se permettre un petit trip en Europe pour visiter les plus beaux marchés de Noël ?

L’indétrônable : marché de Noël de Strasbourg, France

Ce marché est non seulement le plus grand et le plus connu de France, mais aussi le plus beau marché de Noël d’Europe, et c’est l’organisation “European Best Destinations” qui le dit, à peu près tous les ans. Elu le plus long temps “meilleur marché de Noël”, il regroupe près de 300 chalets, ainsi que le plus haut sapin d’Europe. A visiter absolument, au risque de vouloir y rester tout le mois de décembre.

crédit : @la_chouette_photo

Le plus festif : marché de Noël de Zagreb, Croatie

Ces trois dernières années en revanche, le vainqueur du podium est le marché de Noël de Zagreb. Ce marché est le plus touristique, car seulement 1/3 des visiteurs sont croates. Patinoire géante, concerts, DJ en live, vin chaud, restauration pour tous les goûts : plusieurs centaines d’animations sont proposées ! Un endroit tout aussi féerique que festif.

crédit : @travelxlbeuk_

Le plus insolite : marché de Noël de Valkenburg, Pays-Bas

Valkenburg est une petite ville du sud des Pays-Bas, et pourtant son marché de Noël est sans doutes le plus insolite. L’ambiance si particulière de ce marché est due au fait qu’il est installé dans une grotte. Il faut traverser d’impressionnants couloirs rocheux pour accéder à tous les stands de Noël. Cependant, tandis que les hollandais fêtent Noël le 5 décembre, le marché reste ouvert jusqu’à la fin du mois.

crédit : @smurfingtheworld

Le plus amusant : marché de Noël de Göteborg, Suède

Ce marché de Noël est très particulier car installé dans le plus grand parc d’attraction d’Europe du Nord. Vous vous plongez donc dans une ambiance magique de fête foraine dans le thème de Noël. Des attractions décoiffantes, spectacles, bar de glace, prés de 80 chalets et 700 sapins : la Suède sait fêter Noël comme il se doit !

credit : Lapresse.ca

L’incontournable : marché de Noël de Bruxelles, Belgique

Nos frères belges proposent un marché de Noël entre tradition et innovations. Un sapin majestueux et les 250 chalets lumineux, seront présents comme chaque année. En revanche, pour cette 18éme édition, de nouvelles installations surprenantes, mélangeant art visuels et nouvelle technologie, vous y attendent. Une ambiance futuriste, tout en harmonie avec l’esprit de Noël.

crédit : @incredible.destinations

Chiller sous la couette en regardant des films de Noël sur Netflix est un choix sur. Mais tu verras que la magie de Noël est bien plus belle si tu mets ton nez dehors !

Related posts
À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

À la uneActualitéFemmesSexe

Les Françaises se masturbent de plus en plus depuis la crise du covid

À la uneEconomieHigh Tech

Le monde des cryptos : #2 Comment investir dans les cryptos ?

À la uneActualitéCinémaCultureLittérature

Comprendre Dune en 5 minutes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux