Séries Tv

La BBC annonce toutes ses nouvelles séries à venir

Au lendemain des Upfronts américains qui ont dévoilé les nouvelles séries américaines, la BBC a présenté à son tour ses futures séries.

Dans la foulée des networks américains, la BBC vient de diffuser une bande-annonce présentant les mini-séries à venir. Outre de nouvelles saisons de Doctor Foster, Peaky Blinders ou Poldark , on attend de nombreuses nouveautés. Avec adaptations de romans, secrets enfouis, et policiers tourmentés…

BROKEN (BBC ONE) – 30 Mai 2017 – 6 épisodes.

L’histoire du Père Michael Kerrigan (Sean Bean), qui exerce son ministère dans un petit village et tente de guider ses fidèles tandis que sa Foi se heurte à l’hypocrisie de la société moderne.

COLLATERAL (BBC TWO / NETFLIX) – 4 épisodes.

Lorsqu’un livreur de pizza est abattu lors d’une fusillade, l’inspecteur Kip Glaspie (Carey Mulligan) ne croit pas au hasard. Son enquête va dévoiler une sombre vérité, impliquant un politicien local (John Simm) et son ex-femme.

GUNPOWDER (BBC ONE) – 3 épisodes

La série revient sur la Conspiration des Poudres, complot fomenté en 1605 par une faction catholique. Tenus en échec, les instigateurs avaient pour objectif de faire exploser le Parlement.  On suivra Guy Fawkes, généralement tenu pour responsable de la tentative d’attentat, et Robert Catesby (Kit Harington), qui était en fait le meneur de l’opération.

HARD SUN (BBC ONE / HULU) – 3 épisodes

Père de famille, Robert Hicks (Jim Sturgess) est un flic corrompu ; également dans la police, Elaine Renko (Agyness Deyn) est aussi incorruptible que perturbée par un passé douloureux. Malgré leurs différences en apparence irréconciliables, tous deux vont devoir apprendre à travailler ensemble s’ils veulent se sortir d’une affaire délicate.

HOWARD’S END (BBC ONE / STARZ) – 4 épisodes

Adaptation du roman de E.M. Forster, la série explore les bouleversements de la société britannique au début du XXème siècle, à travers les parcours de trois familles : les sœurs Schlegel, bourgeoises idéalistes et intellectuelles ; les Wilcox, riches capitalistes ; et les Bast, issus de la classe ouvrière. Au casting :  Hayley Atwell et Matthew MacFadyen.

IN THE DARK (BBC ONE) – 2 épisodes

Alors qu’elle vient d’apprendre qu’elle est enceinte, Helen (MyAnna Buring) revient dans sa ville natale pour aider une amie, dont le mari est accusé de l’enlèvement de deux enfants. Pour prouver son innocence, Helen  devra faire face à son passé.

LOVE, LIES AND RECORDS (BBC ONE) – 6 épisodes

Suite à une promotion, Kate Dickinson (Ashley Jensen) est au sommet de sa carrière. Elle découvre toutefois qu’il est bien difficile pour une mère célibataire de concilier vies professionnelle et familiale. Les choses se compliquent encore lorsqu’un collègue et rival découvre un secret de son passé et menace de tout révéler.  

MCMAFIA (BBC ONE / AMC) – 8 épisodes

D’origine russe, Alex Godman (James Norton) a grandi en Angleterre. Autrefois lié à la mafia, il essaye de fuir son passé, en travaillant dans l’entreprise de travaux qu’il a créée avec sa compagne. Mais ses vieux démons finissent par le rattraper, le contraignant à replonger dans la violence et la criminalité.

PAULA (BBC TWO) – 3 épisodes – 26 Mai

Après une nuit débridée avec un inconnu (Tom Hughes), Paula (Denise Gough) se retrouve piégée dans une relation autodestructrice avec son amant d’un soir. Le jeu pervers et dangereux qui s’instaure entre eux va progressivement les détruire, tout en affectant l’ensemble de leurs proches.

RELLIK (BBC ONE / CINEMAX) – 6 épisodes

Avec sa partenaire (Jodie Balfour), l’inspecteur David Marjkham (Richard Dormer) traque un tueur en série ; cette enquête le marquera à jamais, tant physiquement que psychologiquement. La particularité de la série tient à la forme de sa narration : le récit commence avec l’arrestation du coupable, et retrace les évènements à l’envers, jusqu’au début de l’affaire.

REQUIEM (BBC ONE / NETFLIX) – 6 épisodes

Mathilde (Lydia Wilson), une jeune violoncelliste de talent, voit sa vie bouleversée par le suicide de sa mère. Suite au drame, la jeune femme fait de troublantes découvertes qui l’amènent à remettre en question toute sa vie et ce qu’elle croyait savoir de son passé. En quête de réponses, elle entame un voyage qui va l’emmener dans une petite ville galloise, marquée par un drame deux décennies plus tôt

THE CITY AND THE CITY (BBC TWO) – 4 épisodes

Lorsque le corps d’une étudiante est découvert dans la ville galloise de Besźel, l’inspecteur Tyador Borlú (David Morrissey) prend l’affaire en mains. La victime vient de la ville rivale de Qoma Ul, et les tensions entre les deux localités vont grandement compliquer son enquête.

THE LAST POST (BBC ONE) – 6 épisodes

Dans les années 1960, une unité spéciale de la police royale militaire est déployée au Yémen, en proie à l’insurrection. A la fois soldats et policiers, les agents sont sans cesse en danger. Pourtant, même dans ce pays en proie au chaos, les évolutions de la société moderne  commencent à se faire sentir : en provenance d’Angleterre, la libération sexuelle, la mode et la musique rythment la vie des soldats et de leurs familles.

THE MINIATURIST (BBC ONE / NETFLIX) – 3 épisodes

Adaptation du roman de Jessie Burton, l’intrigue se déroule à la fin du XVIIe siècle. Nella Oortman (Anya Taylor-Joy) débarque à Amsterdam, pleine d’espoir, pour épouser le riche marchand Johannes Brandt(Alex Hassell). En guise de cadeau de mariage, celui-ci lui offre une maison de poupées,  réplique miniature de la demeure familiale, meublée et décorée par un mystérieux miniaturiste. Or, les réalisations de l’artisan, étrangement réalistes, semblent prédire l’avenir et annoncer les dangers qui menacent Nella et ses proches… Est-il capable de prévoir l’avenir, influence-t-il le destin de personnages ? Va-t-il sauver l’héroïne ou précipiter sa chute ?

THE WOMAN IN WHITE (BBC ONE) – 5 épisodes.

Adaptation du chef d’œuvre de Wilkie Collins, la série raconte l’histoire de Walter Hartright (Ben Hardy), un jeune professeur d’art. Un soir, il secourt une belle et mystérieuse femme vêtue de blanc; il apprend plus tard qu’elle s’est échappée d’un asile. Le lendemain, arrivé dans la petite ville où il s’est vu offrir un emploi, il fait la connaissance de ses nouveaux élèves : l’une des étudiantes ressemble étrangement  à la femme en blanc

TOP OF THE LAKE : CHINA GIRL (BBC TWO) – 7 épisodes

Très attendue, la deuxième saison de la série de Jane Campion suit  l’inspectrice Robin Griffin (Elisabeth Moss), de retour à Sydney avec l’intention de reconstruire sa vie. C’est alors qu’on découvre sur la plage le corps d’une jeune asiatique. Tout en faisant face à ses problèmes personnels, Griffin mène l’enquête pour tenter de percer le mystère de la mort de la jeune femme.

TROY : FALL OF A CITY (BBC ONE / NETFLIX) – 8 épisodes

On ne vous fera pas l’affront de vous raconter la Guerre de Troie…. Le jugement de Pâris, sa liaison avec Hélène, la fuite des amants vers Troie, la mobilisation des Grecs, les prophéties et le déclenchement de la guerre : à travers tous ces évènements, sur fond d’amour, de combats et de trahisons, Troy reviendra sur le conflit le plus mythique de l’Antiquité, raconté du point de vue de la famille royale assiégée dans la ville. Avec David Threlfall et Frances O’Connor.

About author

Traductrice et chroniqueuse, fille spirituelle de Tony Soprano et de Gemma Teller, Fanny Lombard Allegra a développé une addiction quasi-pathologique aux séries. Maîtrisant le maniement du glaive (grâce à Rome), capable de diagnostiquer un lupus (merci Dr House) et de combattre toutes les créatures surnaturelles (vive les frères Winchester), elle n'a toujours rien compris à la fin de Lost et souffre d'un syndrome de stress post-Breaking Bad
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

High School Musical: The Musical: The Series : lancement en grandes pompes pour la série

À la uneSéries Tv

Dupont de Ligonnès arrêté : la réalité a dépassé les fictions

À la unePop & GeekSéries Tv

On a vu pour vous... le pilote de Batwoman, envol réussi pour la cousine de Batman

La Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries à 100% : La playlist Mytho | La loi des séries #319

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux