À la uneActualitéSportTennis

Federer, le retour inespéré du roi ?

L’ex-numéro 1 mondial suisse de tennis Roger Federer a réalisé une performance majuscule ce samedi, en s’adjugeant le tournoi de Dubaï suite à sa victoire contre le Tchèque Tomas Berdych (3-6, 6-4, 6-3). Le 78e titre de la carrière du « Maître » qui pourrait bien conduire à une incroyable renaissance.

Son nom résonne partout dans la planète tennis, et bien au-delà. Roger Federer est bien l’un des meilleurs joueurs de tennis de l’histoire, et il l’a encore prouvé ce samedi. Bien sûr, sa victoire contre Berdych ne restera pas en soi dans les annales du tennis. Bien sûr, ce n’est pas comme si Roger Federer venait de remporter un tournoi du Grand Chelem, comme son jardin de Wimbledon. Mais c’est bien une sacrée semaine qu’a vécue le Suisse à Dubaï,  à l’occasion de sa quatrième apparition en tournoi cette année, après Brisbane, l’Open d’Australie et la Coupe Davis.

  • IL A MANGÉ DES TCHÈQUES TRÈS SAIGNANTS

Arrivé aux Émirats Arabes Unis avec 9 victoires pour 2 défaites en 2014, et avec un nouveau coach en la personne de Stefan Edberg (6 Grands Chelems et n°1 mondial entre 1990 et 1992 pour le Suédois, excusez du peu) le Bâlois se voyait attribué la tête de série numéro 4. Hésitant lors de son premier tour contre le Tchèque Radek Stepanek (6-2, 6-7, 6-3), « Fed » s’est repris en 1/4 de Finale contre un autre Tchèque, Lukas Rosol (6-2, 6-2). Mais sa véritable perf, c’est bien contre Novak Djokovic en demi-finale. Arrivé dans le dernier carré après avoir profité du forfait de son adversaire en 1/4 de Finale, le Serbe s’impose comme Goliath avant la rencontre. Mais vous connaissez la légende, à la fin c’est David qui gagne… Si on peut comparer une raquette à une fronde, Federer sort le grand jeu et sort le « Djoker » (3-6, 6-3, 6-2). Le « Maître » soulèvera peu après le 78e trophée de sa carrière, plus gros total des joueurs aujourd’hui en activité. Une sensation d’éternité qui succède à beaucoup d’interrogations ces derniers mois, que Federer a balayées d’un revers (de raquette).

Roger Federer, arrivé 8e avant le tournoi de Dubaï et 6e à la Race, restera à sa 8e place à l’issue du tournoi, mais se rapproche très vite du Top 5. Il passera 4e à la Race, derrière sa victime Tomas Berdych, Rafael Nadal et Stanislas Wawrinka. Ce dernier pourrait bien se faire piquer la place de numéro 1 suisse à assez court terme…

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédiasPeoplePolitique

Pourquoi Thomas Guenolé a été mis à pied de TPMP ?

ActualitéMédiasPeopleTendances

C’est qui Matthias, ce jeune tiktokeur repéré par Mcfly et Carlito ?

ActualitéMédias

Tu te souviens de l'émission ... Hugo Délire (France 3) ?

À la uneSéries Tv

"Montmartre" : TF1 réunit un casting impressionnant pour sa nouvelle mini série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux