À la uneActualitéCultureMédias

Quand Radio France s’offre un lifting

Le groupe Radio France seul encore publique sur le marché a choisi son nouveau directeur. Avec un physique de gendre idéal, Mathieu Gallet âgé de 37 ans devient le plus jeune patron à la tête de Radio France. Le choix du CSA s’avère-t-il stratégique ?

Un profil atypique

Ce n’est pas le premier poste à responsabilité qu’il occupe, en effet Mathieu Gallet n’était autre que le président de l’INA. C’est à la tête de l’Institut National de l’Audiovisuel depuis 2010 que Mathieu Gallet fait ses preuves et étonne. Martin Ajdari, secrétaire général de France Télévision ou Anne Durupty directrice général d’Arte France, étaient les grands favoris en liste pour le poste mais devancés par Mathieu Gallet.

Diplômé d’un DEA en analyse économique, il est passé par de grands cabinets ministériels avant de diriger l’INA. Ses différentes expériences lui donnent une crédibilité aux yeux de personnalités du CSA tel que Christine Kelly ou Françoise Laborde.

Une nouvelle ère ?

Le président du CSA Olivier Schramareck ne tarit pas d’éloges envers Mathieu Gallet. “Une conscience aiguë des enjeux du numérique” sont les termes qu’utilise le président du CSA pour qualifier le plus qu’apportera Mathieu Gallet au sein de Radio France.

En effet, l’ancien président de l’INA a su développer l’aspect numérique lors de son mandat ainsi que redynamiser sa plateforme numérique.

Radio France qui avait besoin d’un coup de peinture verra le 12 Mai prochain Mathieu Gallet prendre officiellement ses fonctions de président.

Hermance Fotchine

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureSorties

10 répliques de Blanche Gardin qui font rire jaune ... et qu'on adore

À la uneBuzzInsolite

10 annonces insolites trouvées sur le net

À la uneActualitéFranceMédias

Qui est April Benayoum, la nouvelle chroniqueuse de TPMP ?

À la uneCinéma

1962-2021 : qui sont les 6 acteurs à avoir interprété James Bond ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux