À la uneActualitéBuzzCultureFootInsolitePop & GeekSport

Les femmes débarquent (ENFIN) dans FIFA 16

Fifa 16

EA Sports a dévoilé ce jeudi 28 mai un trailer du nouveau Fifa 16, dans lequel le football féminin sera mis à l’honneur. Une première pour le géant du jeu de simulation de football.

Ce n’est qu’à l’occasion de la sortie de son 22 ème opus que FIFA décide (enfin) d’intégrer équipes de football féminines. Dans son trailer dévoilé hier, EA Sports dévoile en effet des images mettant en scène des femmes, répondant ainsi aux demandes de plus en plus instantes des fans réclamant voir la gent féminine intégrer le jeu.

L’intégration des meilleures joueuses et des meilleures équipes féminines dans notre franchise est un événement pour EA Sports et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos millions de fans une nouvelle façon de jouer”, explique David Rutter, vice-président et directeur général du groupe dans un communiqué.

Douze sélections représentées

Nous ne sommes pas là pour regarder sans rien faire. Ce match, c’est aussi le nôtre”, peut on entendre dans la première cinématique du jeu. Et de fait, 12 sélections seront présentes dans le nouvel opus.

La liste des équipes féminines de Fifa 16 a d’ores et déjà été communiquée, il s’agira de l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, la Suède et les États-Unis. Ces sélections nationales représenteront leur fédération respective dans les modes Coup d’envoi, Compétition hors-ligne et Matchs amicaux en ligne. Les vraies équipes féminines de football s’affronteront quant à elles a partir du 6 juin prochain au Canada, dans un événement de plus en plus suivi.

Un Fifa 16 teinté de réalisme

Nous avons développé de nouvelles animations et travaillé avec de nouveaux modèles pour nous assurer d’être le plus proche possible de la réalité”, a déclaré au journal l’Équipe David Rutter, le producteur de la franchise. Le jeu utilise en effet des capteurs “scan” pour augmenter l’impression de réalisme des actions et mouvements des joueurs.

Fifa capteurs

Les mouvements de Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe ont été “scannés” pour plus de réalisme

L’intégration des joueuses a été rendue possible grâce à la motion capture de quatre footballeuses américaines : Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe. Ce travail a permis à EA Sports de créer un nouveau système de déplacement pour les femmes afin que les matchs ressemblent davantage à des rencontres féminines. De belles rencontres en perspective.

Sortie prévue pour le 27 septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Related posts
À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneFrance

Le Général Pierre de Villiers annonce un risque de guerre civile

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux