À la uneBrèvesMode

Au revoir colette

En juillet, le concept store de luxe, colette, situé 213 rue Saint-Honoré, annonçait sa fermeture en raison de la retraite de Colette Rousseaux. Et le clap de fin, c’était hier : la fin d’une époque dans le monde de la mode. Après 20 ans d’ouverture, Colette c’est fini…

Les employés portaient tous un t-shirt avec écrit dans le dos « the end » (la fin) et étaient munis de ballons bleus (la couleur du fameux logo de la boutique).

#coletteforever #colette ???

A post shared by colette (@colette) on

Sarah Andelman, la fille de Colette et directrice artistique de la boutique, quant à elle accueillait les clients avec des chocolats mais ils avaient sous-estimé le nombre à la commande. Les clients ont afflué toute la journée pour faire le deuil de ce repère de la mode. 

Merci colette #coletteforever @ceizer #colette #ceizer

A post shared by colette (@colette) on

colette c’était des produits en série très limitée, des collaborations artistiques exclusives avec de grandes marques et c’est ça qui en a fait le succès. Le concept store était reconnu par des personnages mythiques du monde de la mode tels que Karl Lagerfeld ou Anna Wintour…

Mais comme colette a dit, « toutes les bonnes choses ont une fin« . Saint-Laurent reprendra les locaux pour s’y installer.

À lire aussi : 10 idées cadeaux à moins de 100€ à offrir à un(e) fashionnista 

About author

Léa, 18 ans, passionnée de mode, s'intéressant également à la beauté, à la culture, aux voyages et donc rédactrice en chef mode/beauté/voyages. Étudiante à la Sorbonne en Lettres Édition Médias Audiovisuel (LEMA) et blogueuse.
Related posts
À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux