En juillet, le concept store de luxe, colette, situé 213 rue Saint-Honoré, annonçait sa fermeture en raison de la retraite de Colette Rousseaux. Et le clap de fin, c’était hier : la fin d’une époque dans le monde de la mode. Après 20 ans d’ouverture, Colette c’est fini…
Les employés portaient tous un t-shirt avec écrit dans le dos « the end » (la fin) et étaient munis de ballons bleus (la couleur du fameux logo de la boutique).
Sarah Andelman, la fille de Colette et directrice artistique de la boutique, quant à elle accueillait les clients avec des chocolats mais ils avaient sous-estimé le nombre à la commande. Les clients ont afflué toute la journée pour faire le deuil de ce repère de la mode.
colette c’était des produits en série très limitée, des collaborations artistiques exclusives avec de grandes marques et c’est ça qui en a fait le succès. Le concept store était reconnu par des personnages mythiques du monde de la mode tels que Karl Lagerfeld ou Anna Wintour…
Mais comme colette a dit, « toutes les bonnes choses ont une fin« . Saint-Laurent reprendra les locaux pour s’y installer.