Une vidéo surprenante. La scène peut casser quelques clichés. Une jeune fille a décidé de se balader dans les rues de Lille (Nord), sans pantalon … Ou presque.
Marie. 20 ans. Une jeune fille ordinaire. Celle-ci a quand même réalisé un joli buzz. Elle a posté une vidéo d’elle, dans les rues de Lille (Nord). Une séquence qui aurait pu passer inaperçue. Mais Marie se balade avec un « jean » spécial. Elle a réalisé une séance de bodypainting, pour donner l’illusion qu’elle porte un pantalon. En réalité, la jeune femme ne porte rien d’autre, qu’un simple string, une chemise, et des chaussures. Mais le bodypainting donne une impression de fesses nues. Trois caméras ont suivi la fille dans sa démarche. Dans les colonnes de La Voix Du Nord, Marie a expliqué « qu’au début, j’étais un peu stressée. Je me sentais un peu seule, même si la caméra me suivait. » La vidéo, intitulée « Elle se balade cul nu dans la rue » a été visionnée plus d’un million de fois, en moins de trois jours.
Cours de buzz réussi
Deux étudiants en publicité sont à l’origine du projet. La maquilleuse, qui a réalisé cette peinture, Marie Przybylski a été contactée par Sarah Baboro et David Lesage. Pour celle qui « adore le bodypainting », cette opportunité ne peut se refuser. « C’est la première fois que je faisais un faux vêtement. J’ai déjà travaillé pour des spectacles, mais c’est la première fois que je faisais un faux vêtement. J’ai toujours eu envie de tester le bodypainting, alors j’ai tout de suite dit oui. » Une expérience rêvée, mais qui intriguait Marie. « J’essayais de ne pas regarder la réaction des gens pour ne pas être déstabilisée. » Certains passants ne remarquent même pas l’utilisation de cette peinture corporelle. D’autres, préfèrent en rigoler. Les derniers, immortalisent le moment, en demandant une photo à Marie. Sarah Baboro et David Lesage ont réalisé cette vidéo dans le cadre d’un cours … de buzz. Mission réussie !