Le Festival de la fiction 2022 aura lieu à la Rochelle du 13 au 18 septembre prochain. Plusieurs séries évènements comme Marie-Antoinette, Les combattantes ou encore Les papillons noirs seront projetées.
Près de 80 séries et films à découvrir
Le Festival de la fiction fait son grand retour à la Rochelle pour sa 24ème édition. Comme chaque année, ce sera l’occasion de faire rayonner et parfois de récompenser les œuvres de fiction. Le public présent pourra ainsi retrouver près de 80 séries et films français et européens projetés en ou hors compétition. Les projections auront lieu dans le Grand Théâtre de la Coursive. Toutes les séances seront ouvertes gratuitement au grand public. L’évènement aura lieu du 13 au 18 septembre prochain et la billetterie sera mise en ligne fin août.
Deux nouveaux diffuseurs
Des anciens et des nouveaux diffuseurs seront à retrouver au Festival de la Fiction 2022. Plusieurs chaînes de télévision diffuseront tout d’abord leurs séries évènements. Parmi elles, Canal + présentera Marie-Antoinette, la série historique créée par Deborah Davis. TF1 diffusera de son côté Les combattantes de Cécile Lorne et Camille Treiner. Cette série met en scène les destins de quatre femmes vivant dans l’est de la France alors que la Première Guerre mondiale vient d’éclater. Le public présent pourra aussi retrouver La maison d’en face de M6, Diane de Poitiers de France Télévisions ou encore Les papillons noirs d’Arte. Cette série raconte l’histoire Albert, auteur tourmenté d’un premier roman à succès qui essaye d’en écrire un deuxième. Il est un jour appelé par un vieil homme, Albert Desiderio, qui lui raconte son histoire d’amour avec Solange dans les années 1960.
Mais Netflix et Amazon Prime Video rejoindront aussi ce Festival de la Fiction. Les deux plateformes présenteront en effet Notre-Dame, la part du feu de Hervé Hadmar et Olivier Bocquet et Miskina, la pauvre de Melha Bedia, Yoann Gromb et Xavier Lacaille.