À la uneFestivalMusiqueSoirées

Expérience « The Dome » : la rencontre déjantée entre films cultes et Techno

La période estivale arrive à grands pas et avec elle, son lot d’expérience musicale , tous plus délirants les uns que les autres. Un en particulier, se tiendra dans la nuit de vendredi : « The Dome ». Il repousse les limites de l’originalité, avec un concept totalement inédit et un DJ de 57 ans aux platines. Nous avons recueilli le témoignage de ce DJ hors norme !

Le concept de cette performance « complètement perchée » mélangeant musique de technival endiablé à des morceaux de pop rock cultes, sera pour vous l’occasion de transcender la musique dans une expérience totalement immersive. Le tout complété de films d’introduction qui nous ont été dévoilés en off par l’ambassadeur et croyez-nous ça promet du lourd !

« Un dingue qui revient trente ans après ! » sont les mots qu’emploie l’organisateur pour se décrire, après avoir laissé derrière lui, durant de nombreuses années, son passé de DJ de grosses soirées. Celui-là même qui a fait naître, de son esprit visionnaire et barré, ce concept fou, est un homme au double jeu pour le moins surprenant. Dans les start up le jour et DJ la nuit, il sera celui qui vous fera bouger vendredi au rythme déchaîné des basses et des mixages enivrants.

La musique proposée par le cinquantenaire à l’esprit libre, est une mélodie dite d’Odyssée car elle sera le savant mélange d’un mix de techno actuelle et de rock psychédélique. La promesse ambitieuse est que les mix reprendront ce que « la musique a fait de mieux en 40 ans », allant d’AfterLife à Led Zeppelin.

« The Dome » est volontairement séparé en trois actes, utilisant des scènes de films cultes pour transition. Cette séparation orchestrée veut faire résonner les trois thèmes de « la création de l’humanité », à la « célébration de la vie », jusqu’à atteindre « l’au-delà ». En plus d’offrir une immersion parfaite dans l’imaginaire exceptionnel de l’hôte, l’expérience vous fait la promesse sacrée de vous emmener dans une transe dans les étoiles.

Bien sûr, et c’est ce que tient à tout prix à transmettre le créateur de l’événement : « c’est un spectacle intergénérationnel, tout le monde est le bienvenu ! Que vous ayez 20 ans ou 50, peu importe, si vous aimez la techno et les tubes mythiques des dernières décennies, vous serez, je l’espère profondément, pleinement conquis ! ».

L’ambition pour cette édition 2023

C’est un pari risqué pour l’organisateur qui a misé un très gros budget en son et lumière pour ce projet qui est une première. La nouveauté et le contexte fou derrière l’événement a attiré de nombreux curieux qui veulent entendre l’histoire du DJ à travers ses musiques. Déjà 200 places de réservées sur une capacité maximale de 300 places ! Alors si vous souhaitez en prendre une également pour ne pas louper ce festival hors du commun, dépêchez vous ! Le lien juste ici.

The Dome a de grosses ambitions pour son projet à naître et souhaite profondément faire adhérer les gens à son concept qui pourrait, selon le succès à venir, devenir “récurrent dans des salles de plus en plus grosses“.

L’expérience aux desseins gargantuesques se tiendra dans un lieu pour l’heure tenu secret pour vous, mais pas pour nous, qui avons eu la chance d’avoir cette exclu ! Et une fois de plus ça promet d’être exceptionnel ! L’endroit précis sera dévoilé seulement quatre heures avant le début du show donc bonne chance dans votre quête d’inspecteur si vous souhaitez deviner le lieu en avant première !

À lire aussi : EF Festival by VL. : “Le plus grand concert de Paris” du 21 juin 2023

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 4e soirée d'audition ?

À la uneÉtudiantFranceRégions

Rendre possible les études pour les bacheliers des petites villes !

À la uneFrancePolitique

L'IVG dans la Constitution, ça change quoi ?

À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux