ActualitéBrèvesInternational

Des festivaliers de Coachella attrapent un voleur grâce à « Find my Phone »

Coachella

Un homme a été arrêté vendredi après avoir volé une centaine de smartphones lors du célèbre festival américain Coachella. Il a été localisé par des festivaliers inquiets grâce à la fonction « Find my Phone. »

Coachella est l’un des plus prestigieux festivals du monde et accueille chaque année près de 120.000 amateurs de musique par jour. Quelques festivaliers ingénieux ont réussi cette année à retrouver leur téléphone volé à l’aide de la fonction « Find my Phone » de leur appareil. Aidées du service de sécurité du festival, les victimes ont localisé les téléphones, ainsi que le voleur.

A lire aussi >> 1er weekend de Coachella 2017 : les meilleurs looks d’influenceuses

« Plusieurs festivaliers ont remarqué que leur téléphone portable avait disparu et ont activé la fonction ’Find my Phone’, qui donne la localisation GPS de l’appareil, » a expliqué dans un communiqué le sergent Dan Marshall, porte-parole de la police d’Indio, la ville de Californie où a lieu l’événement musical. Le voleur, Reinaldo de Jesus Henao, un homme de 36 ans originaire de New York, a été « rapidement interpelé par la sécurité jusqu’à ce que des policiers arrivent. »

Le sac à dos du suspect présumé contenait une centaine de téléphones portables. Plusieurs victimes ont immédiatement récupéré leur appareil, a indiqué la police, les autres téléphones ont été déposés au bureau des objets trouvés.

Le voleur a été détenu pour suspicion de « vol de grande envergure » avant d’être libéré sur versement d’une caution de 10.000 dollars, d’après le journal belge Le Soir.

A lire aussi >> Top 5 des applications pour smartphone les plus insolites

Related posts
ActualitéCinémaHistoire

"Une vie" : est-ce que le dernier film d'Anthony Hopkins est inspiré d'une histoire vraie ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... It's a sin, la bouleversante tragédie du SIDA

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Machine, la nouvelle série d'Arte au pitch dingue

ActualitéFaits Divers

Scène de crime : comment se passe l'autopsie d’une victime ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux