
Un homme a été arrêté vendredi après avoir volé une centaine de smartphones lors du célèbre festival américain Coachella. Il a été localisé par des festivaliers inquiets grâce à la fonction “Find my Phone.”
Coachella est l’un des plus prestigieux festivals du monde et accueille chaque année près de 120.000 amateurs de musique par jour. Quelques festivaliers ingénieux ont réussi cette année à retrouver leur téléphone volé à l’aide de la fonction “Find my Phone” de leur appareil. Aidées du service de sécurité du festival, les victimes ont localisé les téléphones, ainsi que le voleur.
A lire aussi >> 1er weekend de Coachella 2017 : les meilleurs looks d’influenceuses
“Plusieurs festivaliers ont remarqué que leur téléphone portable avait disparu et ont activé la fonction ’Find my Phone’, qui donne la localisation GPS de l’appareil,” a expliqué dans un communiqué le sergent Dan Marshall, porte-parole de la police d’Indio, la ville de Californie où a lieu l’événement musical. Le voleur, Reinaldo de Jesus Henao, un homme de 36 ans originaire de New York, a été “rapidement interpelé par la sécurité jusqu’à ce que des policiers arrivent.”
Le sac à dos du suspect présumé contenait une centaine de téléphones portables. Plusieurs victimes ont immédiatement récupéré leur appareil, a indiqué la police, les autres téléphones ont été déposés au bureau des objets trouvés.
Le voleur a été détenu pour suspicion de “vol de grande envergure” avant d’être libéré sur versement d’une caution de 10.000 dollars, d’après le journal belge Le Soir.
A lire aussi >> Top 5 des applications pour smartphone les plus insolites