Dès dimanche, à l’occasion de la Fête du cinéma, chaque séance dans les salles obscures ne vous coûtera que 3,50 euros et ce, pendant 4 jours, jusqu’au mercredi 2 juillet.
A l’aube de son 30e anniversaire, la Fête du cinéma va de nouveau se dérouler en ce début d’été, après son renouvellement il y a quelques semaines. Face à des salles de cinéma en berne ces derniers temps pour raison de Coupe du Monde au Brésil, cet événement pourrait se révéler plus qu’une bouffée d’air frais pour les professionnels du septième art.
En effet, depuis le début de la Coupe du Monde de football, la fréquentation des salles a sensiblement chuté. Les nouvelles sorties de la semaine ont eu du mal à faire un nombre d’entrées suffisant. En témoignent les 41 000 pour Triple Alliance avec Cameron Diaz et Kate Upton ou encore les 11 400 pour Two Faces of January avec Viggo Mortensen et Kirsten Dunst.
Ainsi, l’objectif de cette nouvelle édition est de répéter les bons résultats de l’année dernière où plus de 3,5 millions d’entrées avaient été enregistrées. Pourra-t-on réatteindre ce record ? Pas si sûr, quand on sait que ce même dimanche se jouent les huitièmes de finale de la compétition footballistique. Néanmoins, selon Richard Patry, le président de la Fédération Nationale des Cinémas Français qui organise l’événement, pas d’inquiétude à se faire, la Fête du cinéma « va se dérouler dans un contexte où les salles de cinéma se sont adressées avec succès au spectateurs depuis le début de l’année. » Effectivement, les cinq premiers mois de 2014 ont attiré près de 95 millions de spectateurs dans les salles, contre 82 millions l’an passé, soit une hausse de 16,1%.
Fête du cinéma, du 29 juin au 2 juillet 2014, 3,50 euros à toutes les séances