ActualitéCinémaCultureSéries Tv

Le film Downton Abbey se précise : tournage prévu en 2018

Le film Downton Abbey se précise : tournage prévu en 2018

En cinq saisons, Downton Abbey s’est imposé comme un véritable ovni dans l’univers télévisuel. Moins de deux ans après la fin de la série britannique, l’adaptation au cinéma se précise enfin.

 

Le 25 décembre 2015, Downton Abbey tirait sa révérence sur une cinquième saison, au grand désespoir de nombreux fans. En quelques années, la série est entrée dans l’histoire des séries télés et a remporté de nombreux prix tels que des Primetime Emmy Awards ou des Golden Globes.

 

 

Initiée en 2010, la série Downton Abbey s’est rapidement illustrée par sa plongée plus que réaliste dans l’Angleterre du début du XXème siècle. Le show nous présente la vie de la riche famille Crawley et de ses servants, au moment où se produisent des événements historiques comme le naufrage du Titanic et la Première Guerre mondiale.

Malgré une conclusion des plus émouvantes en 2015, les fans n’ont jamais vraiment accepté de quitter Downton Abbey. Comme souvent, à l’image d’autres séries, l’idée d’un film a rapidement fait surface. Les fans peuvent être rassurés, ils ont été entendus.

 

Retour à Downton Abbey dès l’année prochaine

C’est le président de NBC Universal International Studios Michael Edelstein qui a donné des nouvelles du projet cinématographique.  Selon lui, le film avance bien car c’est un projet qui est dans les tuyaux depuis un long moment. Surtout, les fans peuvent y voir un peu plus clair car le début du tournage est annoncé pour le courant de l’année 2018.

Au vu de ces déclarations, le scénario serait donc bien avancé. Autre information à prendre en compte avec cette interview, le film pourrait donc sortir l’année prochaine ou début 2019.

Dernier point qui devrait ravir les fans, Edelstein aimerait rassembler au moins vingt acteurs de la série. Interprète de la jeune Daisy, Sophie McShera avait déclaré il y a longtemps qu’elle adorerait prendre part à un film. Même avis pour Laura Carmichael, l’interprète de lady Edit.

Rien n’est encore signé pour les acteurs mais un tel enthousiasme de la part de tout l’équipe ne peut annoncer que de bonnes nouvelles. Entre toutes les adaptations de séries déjà sorties ou qui arrivent, celle de Downton Abbey semble en tout cas bien partie.

 

 

A lire aussi >> Idris Elba revient pour une saison 5 de Luther

Related posts
À la uneActualitéMédiasSociété

"Ensemble, défendons la liberté !" les médias français mobilisé pour la liberté d'expression

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Plus Belle La Vie : Fabienne Carat harcelée sur le tournage

À la uneActualitéCultureFranceMusique

L'icone de la chanson française Juliette Gréco est morte

À la uneActualitéInternational

La Marque Uncle Ben's change de nom et de logo après Black Lives Matter

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux