ActualitéBrèvesInsolitePop & Geek

Angela Merkel va participer à l’ouverture de la GamesCom 2017

Angela Merkel va participer à l'ouverture de la GamesCom 2017

A partir du 22 Août prochain aura lieu, à Cologne, la GamesCom 2017. Le Koelnmesse, organisateur, et son sponsor BIU, association regroupant les éditeurs de logiciels loisirs, ont annoncé qu’une invité de marque se joindrait aux professionnels du jeux vidéo lors de l’ouverture, Angela Merkel !

La GamesCom est considérée comme le plus grand salon du jeu vidéo en terme de fréquentation. En effet, lors de l’édition 2016 ce sont 345 000 personnes venues tout droit de 97 pays différents qui s’y sont déplacées.

Felix Falk, directeur général de la BIU se réjouit à l’idée de recevoir la chancelière allemande, Angela Merkel.

« Un grand honneur et un signe de reconnaissance.« 

Mais encore plus que ça, il voit dans cette visite le fait que les jeux vidéos et toute leur industrie occupent une place de plus en plus forte dans l’économie allemande, notamment dans l’économie numérique.

Peut-être que la chancelière se penchera un peu sur les nouveautés (Xbox One X, PS4 Pro, Switch…) et pourra même s’adonner à quelques tests, on ne sait pas encore. Réponse le 22 Août prochain.

En 2016, la GamesCom avait présenté 877 compagnies venant de 54 pays différents. On en espère autant pour la prochaine édition. On est sûr d’y retrouver les grosses écuries (consoles et éditions) pour nous en mettre plein les yeux.

Elle se déroulera pendant quatre jours (22-26), le premier jour étant, comme toujours, réservé aux professionnels et depuis peu à Angela Merkel.

Peut-être s’ouvre-t’elle les voies d’une reconversion en tant que youtubeuse gaming ?

Plus d’infos sur la GamesCom ici.

Related posts
ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur "Furiosa" le nouveau volet de la saga "Mad Max"

ActualitéFrancePolitique

Européennes 2024 : sur quels sujets les députés européens agissent dans la vie quotidienne ?

ActualitéVoyages

Que voir en Égypte pendant les vacances ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux