Découvrez dès aujourd’hui le tout nouveau clip de la jeune artiste française Fishbach pour son titre rétro et enivrant « Un autre que moi. » Ambiance thriller psychologique pour cette vidéo réalisée par Manfre & Iker Iturria.
Un premier album hors du temps
Elle est la nouvelle star de la chanson française pour les Inrocks, et l’un des principaux espoirs féminins de la pop française pour RFI. Fishbach est en effet la nouvelle sensation électro-pop à découvrir au plus vite si ce n’est pas déjà fait ! Son premier album intitulé À ta merci, disponible depuis le 27 janvier, révèle un talent hors du commun et des titres fascinants inspirés des années 80. « J’ai mis douze morceaux dans mon album, douze morceaux qui ont chacun leur âme, où j’ai pris des voix différentes, où j’ai voulu accentuer certaines choses. Je dirais donc que c’est une palette d’émotions et d’époques aussi, » a-t-elle révélé dans une interview pour le magazine Têtu.
Fishbach, de son vrai nom Flora Fischbach, propose du haut de ses 25 ans des chansons vintages et rythmées aux paroles à la fois macabres et romantiques. Souvent comparée à Catherine Ringer, elle sort du lot grâce à une voix éraillée et suave. « Beaucoup de gens m’ont dit qu’ils n’aimaient pas ma musique à la première écoute. Même mon attachée de presse. Je n’en veux pas à ceux qui n’aiment pas, qui me trouvent insupportable, qui trouvent que j’en fait des caisses. J’espère juste qu’ils sauront se dire que ça ne les laisse pas indifférents, » a-t-elle expliqué à Têtu.
En décembre 2016, la jeune française s’est produite sur la scène des TransMusicales de Rennes où elle a rencontré un immense succès, suivant les traces au théâtre de l’Aire Libre de grands artistes comme Stromae, Gaëtan Roussel, Nord Désir, et Justice entre autres.
« Une histoire étrange » selon Fishbach
L’artiste androgyne dévoile aujourd’hui le nouveau clip de son titre ensorcelant « Un autre que moi. » Cette vidéo aux allures de thriller psychologique a été réalisée par Manfre & Iker Iturria. Sur son compte Facebook, Fishbach qualifie ce clip mystérieux « d’histoire étrange. » A travers les différentes apparitions qui portent toutes son visage, elle met en lumière « la dualité qu’on peut avoir en nous » dont elle discutait avec le magazine Têtu. Grâce à son refrain entêtant et à ses influences 80’s, « Un autre que moi » nous invite avec audace dans l’univers intriguant de l’artiste.
Fishbach sera en concert à La Cigale à Paris le 4 mai 2017. Retrouvez l’ensemble de ses dates de concert sur le site de son label Entreprise.