La Loi des Séries

Zone Blanche saison 1 (France 2) | La loi des séries #116

A série exceptionnelle, dispositif exceptionnel. A l’occasion du lancement de Zone Blanche saison 1, nous vous dévoilons les secrets de fabrication de la série.

C’est quoi Zone Blanche saison 1 ? Villefranche est une petite ville isolée au cœur d’une forêt gigantesque, un labyrinthe vert de milliers d’hectares rendant toute télécommunication hasardeuse. Cet endroit pas tout à fait comme les autres a ses zones non cartographiées, ses crimes, ses disparitions et autres mystères à élucider et un taux d’homicide six fois supérieur à la moyenne nationale… mais à part ça tout va bien. Pour veiller sur elle, la ville peut compter sur son “shérif”, le Major Laurène Weiss, une fille du pays forte en gueule et étrangement connectée à la Nature. Au fur et à mesure de ses enquêtes, elle s’enfonce toujours plus loin parmi les arbres pour percer leurs secrets, et en premier lieu celui de son propre enlèvement vingt ans plus tôt.

A lire aussi : notre avis sur la série Zone Blanche

Pour nous parler de Zone Blanche saison 1, l’équipe est venue en force dans le studio de La loi des séries : Vincent Mouluquet (producteur), Mathieu Missoffe (créateur et auteur), Thierry Poiraud et Julien Despaux (réalisateurs), Thomas Couzinier (compositeur), Suliane Brahim de la Comédie Française (Laurène Weiss) et Hubert Delattre (“Nounours”).

Qui sont les deux personnages dont les acteurs nous parlent de la série dans l’émission ?

Laurène WeissEnfant du pays, franche et obstinée, mère célibataire d’une fille adolescente, Laurène Weiss a pour mission de protéger Villefranche des maux venant de l’intérieur de la communauté comme des dangers surgis de l’extérieur, c’est-à-dire de la forêt. Hantée par les souvenirs fragmentaires d’un traumatisme ancien, dont elle est sortie avec deux doigts en moins à la main gauche et une étrange connexion avec la nature qui l’entoure, Laurène brave sa peur pour parcourir inlassablement la forêt à la recherche de réponses.

Martial Ferrandis “Nounours”Fidèle bras droit de Laurène, Nounours est toujours présent à ses côtés dans l’action comme dans les coups de blues. Les pieds sur terre, il a parfois du mal à suivre les raisonnements intuitifs, voire ésotériques de sa chef et amie. Pour autant, il cache de la douceur et de la poésie derrière sa carrure d’armoire à glace.

Dès 12h30, place à l’after La loi des séries : SérieFonia

Chaque mercredi entre 12h30 et 13h, Alexandre Letren et Vivien Lejeune reviennent sur un grand compositeur de musiques de films et de séries en expliquant quelle est sa patte et en revenant sur son parcours à travers de nombreux extraits de sa filmographie.

Cette semaine, nous mettons à l’honneur 4 compositrices de musique.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici
Générique de SerieFonia composé par Jérôme Marie
Emissions réalisées par Pierre Badie

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries

La loi des séries à 100% : Spéciale Talents 2019 - 2020 | La loi des séries #307

La Loi des SériesSéries Tv

Marianne (Netflix) : "Il faut mettre en avant l'histoire et c'est elle qui va décider de son genre" | La loi des séries #306

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Hommage à Ariane (La loi des séries s'la raconte) | La loi des séries #305

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Un si grand soleil : un premier anniversaire sur le tournage de la série | La loi des séries #304

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux