À la uneActualitéMédias

Flush: Votre nouvelle référence toilettes

Oui oui, vous avez bien lu. Depuis le 13 Novembre vous pouvez lire un magazine Lyonnais dont le sujet principal est les toilettes. Pourquoi? «Parce qu’on passe en moyenne 3 ans de notre vie aux toilettes»

 

Voir le monde à travers la lunette

Derrière la création du projet, une femme, Aude Lalo qui s’indignait du manque d’information lié au toilettes, qui selon elle, «cristallise pourtant de nombreuses problématiques sociétales : santé, hygiène, accessibilité, écologie, mixité, etc.», bien vrai puisque selon l’ONU, 60% de la population (4,5 milliards de personnes) n’a pas accès à des toilettes saines. De fait, dans le magazine on peut retrouver des sujets profondément ancrés dans la politique, même s’ils n’y paraissent pas.

La création graphique est confiée à l’agence lyonnaise Kiblind. Car oui, le magazine est lyonnais, et les imprimeurs Grenoblois. Même si aussi diffusé dans 4100 points de ventes dans la France entière, Lyon reste le centre créatif de FLUSH. Un grand projet donc, à portée nationale, mais qui sait faire valoir ses atouts locaux.

 

«FLUSH est un bel objet art et lifestyle que l’on peut collectionner.» Après les premières images, pas de doute, le magazine est sérieux et voué à un apprentissage technique (innovations techniques, design et tendance) autant que culturel. On note trois grands domaines; technique, culture, et société, pour une compréhension totale de la place des sanitaires dans notre monde.

 

Savoir équilibrer sérieux, drôle et cool

Réflexions philosophiques, analyses culturelles, artistes, personnalités renommées,…Tout est mis en place pour que le magazine puisse se hisser au rang de grand dossier de recherche thématique. Malgré tout, il sait prendre du recul et ne se dérange pas pour rire de lui même.

YouTube video

Le parti-pris est d’intéresser les jeunes, en dédramatisant un sujet tabou, tout en discrétion et humour. Savoir rendre cool un sujet comme celui-ci n’est pas simple, et les créations graphiques (principalement de commande), n’y sont pas pour rien, grâce à elles et au design de Kiblind Agence, le magazine permettra au plus peureux de lire le numéro sans inquiétude, dans le métro ou autre lieu public.

De plus le magazine à la chance de se trouver dans un marché de niche, ce qui leur a permis d’aisément financer la publication; «C’est plutôt facile de vendre de la pub, puis qu’aucun média n’est spécialiste des toilettes.»

Son sujet de prédilection, sa manière originale de traiter l’information et son support qualitatif font de FLUSH un magazine innovant, porté par des valeurs de créativité, d’altruisme, d’exigence, d’impertinence, de bienveillance et de tolérance. Alors, à vos kiosques!

 

About author

Curieuse, passionée et hilarante (si si), je te parle principalement culture, sexo et politique
Related posts
ActualitéMédiasSéries Tv

C'était en 1974 ... L’Ile aux enfants, comme un parfum d’enfance

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : on connaît le successeur de Jarry

À la uneMédias

The Voice : est-ce que nos coups de cœur performent à cette première soirée de cross-battles ?

ActualitéCinémaPop & Geek

Comment a été créé le personnage de Batman ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux