Lors de la BlizzCon, l’éditeur Activision Blizzard a annoncé un patch 1.30 conséquent pour son mastodonte Overwatch. Au menu : un personnage inédit, une palette de rééquilibrages… et une réinstallation obligatoire du jeu !

L’événement important de ce patch est l’arrivée d’un nouveau héros offensif, plus précisément DPS, du nom de Ashe. De son vrai nom Elizabeth Caledonia ‘’Calamity’’ Ashe, cette antagoniste est une hors-la-loi légendaire dont la tête est mise à prix. Du haut de ses 39 ans elle est la chef du gang Deadlock. Elle est originaire de l’Arizona, aux Etats-Unis et a principalement été élevée par son majordome omniaque, Bob. Lors de son enfance, elle a croisé la route de notre bien aimé Jesse McCree, qui l’entraînera dans les hold-up et les attaques de gang. Les principes de Ashe sont simples : ‘’Tenez parole, ne collaborez pas avec les autorités, respectez le territoire des autres, et soyez sans pitié envers les traîtres’’.

Ashe a plusieurs capacités. Sa principale est son arme qu’elle peut utiliser de deux façons différentes. Elle peut l’utiliser comme une carabine en mode semi-automatique en enchaînant les coups rapides ou bien elle peut utiliser le viseur de son arme, le Cobra, pour avoir plus de précision et infliger plus de dégâts. Ashe peut aussi lancer de la dynamite qui explose après quelques secondes ou lorsqu’elle lui tire dessus. L’explosion peut entraîner des dégâts sur la durée aux ennemis si ces derniers sont enflammés. Ashe possède une caractéristique qui augmente sa mobilité. En effet, le canon scié, permet de repousser les ennemis en leur faisant des dégâts et propulse Ashe en arrière.

Le coup ultime de Ashe s’appelle B.O.B, ce qui n’est pas sans rappeler Bob, le majordome omniaque de ses parents. Lors de son ulti, elle déploie le majordome équipé lourdement de canons logés dans ses bras. Bob propulse aussi en l’air les ennemis.

Un patch 1.30 riche en rééquilibrages

Il y a des changements sur certains héros comme Ange. En effet, cette dernière voit le coût de son ulti réduit de 15% et voit ses soins par seconde augmentés de 50 à 60.

Faucheur a le droit aussi à quelques changements comme le vol de vie qui passe de 20% à 30% des dégâts infligés et la randomisation de la dispersion réduite de 50%.

Chopper quant à lui ramènera plus rapidement les cibles à lui, 0,3 secondes au lieu de 0,5 secondes, avec son traquelard. Mais l’élan de la cible une fois agrippée sera réduit. Le temps de charge du traquelard commencera quand la cible est agrippée et non plus après que la cible soit attirée.

Chopper voit lui aussi, comme Faucher, la randomisation de la dispersion de ses tirs réduite de 50% puisque la dispersion de son tir principal et secondaire a été ajustée.  

Lors de son ulti le recul horizontal a été légèrement réduit mais la vitesse maximale de recul a été augmentée de 25%, elle passe donc de 8 à 10 mètres par seconde.

Et enfin la vitesse de charge du rayon du tir principal de Symetra augmentera de 20%.

La plupart de bugs seront corrigés sur certains héros, sur les menus ainsi que sur certaines cartes.

Une réinstallation obligatoire du jeu

Ce lot d’améliorations a néanmoins un coût : ce gros patch nécessitera une réinstallation complète d’Overwatch. Les nouvelles données ne pouvant pas être enregistrées sur les anciennes, cette grosse mise à jour impliquera de remplacer une partie des fichiers du jeu. Lors de la mise à jour le client réinstallera le jeu automatiquement. Le support Blizzard a, à ce sujet, posté un message sur les forums officiels en expliquant la réinstallation (lien en anglais).

Ce patch est sorti le 15 novembre. La réinstallation se met en format de mis à jour sur le client Blizzard sauf que le poids de cette mise à jour est plus volumineux car le client réinstalle tous les fichiers du jeu.