À la uneActualitéCultureExpositionsReportagesSociétéSortiesTendances

La Foire de Paris : un partage culturel !

La foire de Paris fête sa 110ème édition cette année. Comme tous les ans, cet évènement rassemble de nombreux stands qui se différencie tous les uns des autres. Fabriques artisanaux, vente de produit, il y en a pour tous les goûts et de toutes les origines ! Radio VL a testé pour vous, le pôle culturel de la foire de Paris 2014.

[youtube id= »NmAYEyp8Efs »]

Ils sont venus des quatre coins du monde pour exposer et faire partager leur produit aux visiteurs. Amérique, Asie, Afrique, en passant par l’Europe, toutes les origines sont confondues au sein de cette exposition. Les produits présentés sont spécifiques au pays représenté. Au total, ce sont des centaines de stands qui se tiennent sur deux étages et qui se mélangent à d’autres nations. « Ca nous permet de se connaître entre les différents pays.« , nous confie David Rodriguez, un maître artisan parfumeur qui représente la Nouvelle-Calédonie. Le partage et l’histoire d’une contrée sont essentiel pour un bon rapport avec le visiteur.

Des visteurs satisfaits

Lors de cette foire, Radio VL a demandé à plusieurs personnes de donner leur avis sur cette exposition. Ainsi, on remarque que les animateurs comme les visiteurs, donne un point positif, notamment sur l’ambiance de l’évènement. D’autres restent plus septique et compare la foire aux années précédentes, où les exposants étaient plus nombreux et complets. Un évènement qui rassemble malgré tout des milliers de personne, et en réjouis plus d’un pour cette foire traditionnelle.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux