À la uneFootSport

Foot (f) : l’équipe de France s’incline en finale de la Coupe du monde U20

L’équipe de France des moins de 20 ans s’est inclinée ce samedi en finale de la Coupe du monde de leur catégorie. Les bleuettes ont été battues par la Corée du Nord sur le score de 3-1.

Elles ne regretteront rien. Les joueuses de l’équipe de France U20 ont tout donné ce samedi en finale de la Coupe du monde en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Mais la marche était trop haute face aux impressionnantes Nord-Coréennes. Dès le début du match, les joueuses du sélectionneur Gilles Eyquem subissent la pression des joueuses asiatiques. Et c’est contre le cours du jeu que les Françaises ouvrent le score à la 16ème minute, sur sa première occasion franche.

Sur un coup-franc frappé à droite par Maelle Garbino, l’opportuniste Grace Geyoro profite d’un ballon relâché par la gardienne nord-coréenne. Le scénario est idéal. Les Françaises sont alors libérées et se mettent enfin à jouer. Mais malheureusement, les Nord-Coréennes égalisent à la demi-heure lors d’un temps fort français. Wi Jong Sim reprend à bout portant un centre de Kim Phyong Hwa et ne laisse aucune chance à Mylène Chavas, la gardienne française. Le score est donc de 1-1 à la mi-temps.

Une erreur de la gardienne Mylène Chavas

En début de seconde période, les Coréennes vont encore mettre la pression sur le but français. Dix minutes après la reprise, Kim Phyong Hwa a les cages grandes ouvertes devant elle après un centre de Kim So Hyang. Mais la joueuse met le ballon on ne sait comment à côté ! Ce n’est que partie remise. Car une minute après cette grosse frayeur, les Françaises sont punies par Wi Jong Sim de la tête au second poteau sur un coup-franc. Sur ce coup là, la portière française Mylène Chavas se troue et laisse le ballon faire trembler les filets. Gros coup dur pour les bleuettes qui sont menées 2-1.

Elles ne se remettront pas de ce but casquette. Malgré la fatigue des Nord-Coréennes, les Françaises ne parviennent pas à porter le danger dans le camp adverse et ont un mal fou à réussir leurs relances. Le suspens sera tué pour de bon à trois minutes du terme, par So Yon sur pénalty. Les Françaises s’inclinent donc 3-1 et voient les Nord-Coréennes s’asseoir sur le toit du monde.

L’espoir malgré la déception

Malgré un très beau parcours en Papouasie-Nouvelle-Guinée – elles ont battu l’Allemagne en 1/4 de finale (1-0) et le Japon en 1/2 finales (2-1, a.p), les bleuettes butent sur la dernière marche de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Elles sont tout simplement tombées sur un adversaire plus fort qu’elles, et qui a été très impressionnant tout le long de la compétition. Néanmoins, tous les espoirs sont permis pour cette talentueuse génération française, déjà sacrée championne d’Europe des U19 l’année dernière. De bon augure alors que l’équipe de France A court en vain depuis 5 ans derrière un grand titre international.

Related posts
À la uneInternational

Puissant séisme dans l'ouest de la Turquie

À la uneMédias

Nouveau dérapage de Bigard sur C8 à propos du Covid 19 et l'hydroxychloroquine

À la uneFrance

La bonne surprise du confinement, le stationnement reste payant !

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : France 2 suspend provisoirement la diffusion de la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux