À la uneBrèvesFrance

Policiers agressés à Viry-Châtillon : deux adolescents interpellés

Deux adolescents ont été interpellés ce samedi, dans le cadre de l’enquête sur les policiers agressés au cocktail Molotov il y a deux mois, à Viry-Châtillon (Essonne). Le premier, âgé de 17 ans, est soupçonné d’avoir acheté l’essence qui a servi à la fabrication du cocktail Molotov. Il est ainsi poursuivi pour “complicité de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique en bande organisée”. Il a été écroué.

L’autre adolescent, âgé de 15 ans, a été placé sous le statut de témoin assisté. Lui aussi est soupçonné d’avoir confectionné les engins incendiaires ayant brûlé gravement les deux policiers. Les deux suspects, qui viennent de la cité de la Grande Borne, étaient déjà connus des services de police.

Une quinzaine d’agresseurs

Les auteurs de cette agression – qui avait déclenché un vaste mouvement de colère dans la police – étaient au nombre de quinze. Ils avaient incendié deux voitures de police le 8 octobre, occupées par quatre agents en mission de surveillance à proximité d’un feu rouge. Les faits se sont déroulés dans la quartier sensible de la Grande Borne, connu pour ses vols avec violences sur des automobilistes.

Début novembre, trois jeunes de 16, 19 et 22 ans avaient également été interpellés. Ils étaient soupçonnés d’avoir filmé puis mis en ligne des vidéos de l’agression. Mais ils ont ensuite été relâchés. A ce jour, aucun des agresseurs n’a été arrêté, en dépit des recherches ADN menées sur des objets retrouvés sur les lieux de l’attaque et de l’analyse de plusieurs bandes vidéos.

Dans cette attaque, deux policiers ont été gravement brûlés. L’un deux, adjoint de sécurité âgé de 28 ans, est toujours soigné à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Deux autres gardiens de la paix ont été plus légèrement brûlés.

Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... Star Trek The Next Generation, résurrection et réinvention d'un mythe

À la uneFrancePolitique

5 questions pour comprendre le Parquet National Financier

À la uneSéries Tv

Richard Burgi (The Sentinel) rejoint Les feux de l'amour

À la uneCulturePop & Geek

Le Comic Con 2021 de San Diego est annulé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux