À la uneFootSport

Foot : la FFF entre enfin dans l'ère du numérique

La Fédération française de football, par la voix de son président Noël Le Graët, veut davantage se tourner vers le secteur du numérique, pour toucher un maximum de personnes sur les réseaux sociaux.

La Fédération Française de football a décidé de se tourner vers le secteur du numérique. Le but est de toucher un maximum de gens sur les réseaux sociaux et d’engager les négociations autour du renouvellemnt du contrat avec l’équipementier Nike.

La Fédération française de football, que l’on croyait vieillote et conservatrice, a enfin opéré sa mue ! L’institution, par la voix de son président Noël Le Graët, a fait connaître sa volonté de se tourner vers le secteur du numérique. La FFF entend d’abord mettre l’accent sur la “production de contenus” pour toucher un maximum de gens sur Facebook, Twitter, Instagram…

“Le succès de l’Euro 2016 a tout changé, raconte un collaborateur de Noël Le Graët. Les chiffres d’abord : 5.35 millions d’abonnés sur Facebook, plus de 2 millions sur Twitter, 1,2 millions sur Instagram. Ce sont les meilleurs résultats de toutes les nations européennes. Nous avons donc décidé de développer sérieusement ce secteur.”

Pour ce faire, la FFF  a embauché un community manager, renforcé l’équipe d’informaticiens (30 personnes) et recruté de nouveaux marketeurs formés au monde du net. Le but est d’investir tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Snapchat, Periscope, Dailymotion, Vine etc…

18 000 tablettes distribuées aux clubs pour la saison 2016-17

Les 15 000 clubs amateurs de l’hexagone vont également bénéficier de cette modernisation, en voyant leurs feuilles de matches totalement informatisées. De plus, 18 000 tablettes numériques seront distribuées aux équipes pour la saison 2016-17 (12 000 ont déjà été distribuées).

Les tablettes feront leur rentrée dans les clubs de football, au cours de la saison 2016-17. Source : leveil.fr

Les tablettes feront leur rentrée dans les clubs de football, au cours de la saison 2016-17. Source : leveil.fr

“Nous allons créer de nombreux sites participatifs autour de l’équipe de France, mais aussi des services aux clubs, ajoute-t-on dans l’entourage de Noël Le Graët, des applications mobiles pour les éducateurs afin de communiquer au plus près avec leurs joueurs, pour échanger aussi avec d’autres éducateurs sur la détection de jeunes joueurs.” 

Négocier le renouvellement du contrat avec Nike

Cette numérisation de la fédération s’inscrit aussi dans l’optique de négocier le renouvellement de son contrat avec Nike. Ce contrat, de 42,5 millions d’euros par an, court jusqu’en 2018 (et la Coupe du monde en Russie). Noël Le Graët, fort du succès des Bleus lors de l’Euro 2016, compte bien surfer sur la vague pour faire monter les enchères avec l’équipementier américain.

Une des nombreuses campagnes de Nike pour l'équipe de France de football. Source : mothersoccer.fr

Une des nombreuses campagnes de Nike pour l’équipe de France de football. Source : mothersoccer.fr

Related posts
À la uneActualitéInternational

C'est quoi le nouveau réseau des conservateurs américains "Parler" ?

À la uneActualitéBrèves

Jada Pinkett avoue son aventure avec le rappeur August Alsina

À la uneBrèvesSéries Tv

HBO arrête sa série Run après 1 saison

À la uneActualitéFrance

Ce samedi 11 juillet l'état d'urgence prend fin

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux