Le footballeur français Patrice Evra a été mis à pied ce vendredi soir par son club, l’Olympique de Marseille. La cause : le coup de pied asséné la veille à un supporter de l’OM, juste avant le match de Ligue Europa sur le terrain du Vitoria Guimarães (0-1). C’est le club lui-même qui a annoncé cette «mise à pied avec effet immédiat» de Patrice Évra et «sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire».
L’OM accuse aussi certains supporters
Si la responsabilité du latéral gauche de 36 ans dans cette affaire est incontestable, l’OM pointe également du doigt celle des supporters qui ont provoqué le joueur. Ainsi, le club phocéen a annoncé «poursuivre son enquête» et a condamné «un comportement inacceptable de la part d’une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves à l’encontre du joueur et ce, alors que celui-ci et ses coéquipiers s’échauffaient en vue d’une rencontre importante. »
Le club ajoute : « En tant que joueur professionnel et expérimenté, Patrice Evra ne pouvait y répondre d’une manière aussi inappropriée. Le club poursuit son enquête et utilisera tous les moyens de droit à sa disposition à l’encontre d’individus qui, sous couvert de leur passion pour l’OM, mettent en danger sa réputation en pénétrant sur le terrain et en injuriant un joueur au lieu de le soutenir.»