À la uneActualitéFootSport

Football féminin : l’OL rejoint le PSG en finale de Ligue des Champions

L’OL et le PSG ont obtenu leur billet pour une finale 100 % française en Ligue des Champions féminines ce samedi. Les deux formations s’affronteront le 1er juin prochain à Cardiff.

Malgré leur défaite à domicile face à Manchester City (0-1), les filles de Gérard Prêcheur l’ont emporté suite à leur succès en Angleterre (3-1). Le match aller a permis de compenser la prestation nuancée de l’équipe féminine de l’OL ce samedi. Le club rhodanien a toutefois su tenir bon pour maintenir jusqu’au bout ce score d’un but à rien. Alors que le compteur est longtemps resté vierge, les Citizens ont ouvert le score peu avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de Carli Lloyd (57e). Une qualification qui permet à Lyon de rejoindre le PSG de Patrice Lair lors d’une finale entièrement made in France.

Les Parisiennes ont pris la revanche de leurs homologues masculin face au Barça

Les joueuses de Patrice Lair se sont illustrées face au Barça ce samedi (2-0). (F.Faugere/L’Equipe)

 

Les Parisiennes se sont également imposées face à Barcelone ce samedi après-midi. Vainqueurs lors de leur déplacement en Espagne (3-1), les joueuses du club de la capitale ont confirmé leur place en finale au Parc des Princes. Face à un record d’affluence pour une rencontre féminine dans l’enceinte parsienne (NDLR : 19 192 spectateurs), ces dernières ont assuré l’essentiel en l’emportant 2 à 0. A l’issue d’une première période assez timide, le PSG a fait la différence dans le second acte. Le club francilien a d’abord bénéficié d’un penalty pour une faute de Panos sur Cristiane profitant à Sabrina Delannoy (55e). Quelques instants plus tard, Paris a ensuite doublé la mise par l’intermédiaire de Paredes (61e).

La rencontre de deux clubs français en finale de Ligue des Champions féminines est une première dans l’histoire de la C1. L’occasion pour Patrice Lair de retrouver la formation lyonnaise avec qui il s’était illustré à deux reprises (2011, 2012) dans la compétition.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneCultureSpectacles

« La situation ne me pousse pas à arrêter le théâtre, bien au contraire », entretien avec Daniel Pierson

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... le fonctionnement de la Cour Suprême des Etats-Unis

À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux