À la uneBrèves

Insulté par trois artistes, Nicolas Dupont-Aignan porte plainte

plainte

Gilles Lellouche, Mathieu Kassovitz et Benjamin Biolay, ont insulté Nicolas Dupont-Aignan sur Twitter, vendredi 28 avril, après le ralliement de l’élu à Marine Le Pen. Le leader de Debout la France a décidé de porter plainte.

Une fin de journée poétique et remplie d’amour. L’ex-candidat à l’élection présidentielle, qui a tenu une conférence de presse avec Marine Le Pen, samedi 29 avril, a décidé de porter plainte contre les artistes Gilles Lellouche, Mathieu Kassovitz et Benjamin Biolay. Ces-derniers ont insulté l’élu après son ralliement à la candidate du Front National.

Vendredi, Nicolas Dupont-Aignan a révélé, sur France 2, qu’il apportait son soutien à Marine Le Pen en vue du second tour et qu’il allait s’engager dans sa campagne de l’entre-deux-tours. Une prise de position rapidement critiquée sur les réseaux sociaux, y compris dans le milieu culturel.

“Espèce de trou du cul” et “petite teupu”

Sur Instagram, le chanteur Benjamin Biolay a publié une photo de l’élu accompagnée de la légende suivante : “A tes risques et périls petite teupu. Tu vas Le payer cher #toutsauflefn”. Un message clair, qui a été supprimé mais Le Lab a eu le temps de le copier.

Sur Twitter, l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz a lui qualifié le leader de maire de Yerres  d’“Espèce de trou du cul”.

“Impatient de vous retrouver dans un tribunal”

Le cinéaste Gilles Lellouche a publié un tweet (également effacé) qualifiant Nicolas Dupont-Aignan d’“espèce de grosse merde”. Après l’annonce du dépôt de plainte à son encontre, il s’est dit “désolé” et a ironiquement adressé “plein de bisous” à l’élu.

Dans la foulée, Mathieu Kassovitz a lui aussi posté un nouveau tweet. Loin de présenter ses excuses, il a préféré en rajouter une couche.

Crédit Photo à la Une: REUTERS

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux