Malgré son infériorité numérique, l’équipe de France s’est imposée face l’Angleterre en match amical au stade de France ce mardi (3-2). Les Bleus l’ont emporté grâce à des réalisations signées Samuel Umtiti, Djibril Sidibé et Ousmane Dembélé.
La jeunesse tricolore souffle un vent de fraîcheur sur l’Angleterre
Cueillis à froid par l’ouverture du score de Harry Kane (9e), les joueurs de Didier Deschamps ont su miser sur leurs atouts offensifs pour revenir au score. La fraîcheur incarnée par le jeune Ousmane Dembélé, dont le pied droit a vu le cuir fuir le cadre sur un excellent service de Kylian Mbappé (16e), a notamment prévalu dans cette rencontre.
Une victoire pour terminer la saison ! 3-2 pour nos Bleus face à l’Angleterre #FRAANG #FiersdetreBleus pic.twitter.com/dpk6dG5K1J
— Equipe de France (@equipedefrance) 13 juin 2017
À la réception d’un coup franc tiré par Thomas Lemar, la tête de Giroud repoussée par Heaton a ensuite profité à l’égalisation de Samuel Umtiti (22e). La défense tricolore s’est également fait peur à l’image de la frappe de Bertrand écartée par Lloris (32e) avant la tentative à bout portant de Kane (34e). Suite à une série de dribbles et la prise d’initiative de Dembélé dans la surface britannique, les Bleus ont pris l’avantage par l’intermédiaire de Djibril Sidibé avant la pause (43e).
Au retour des vestiaires, les Français se sont vu infliger une double peine suite à l’expulsion de Raphaël Varane, auteur d’une légère faute sur Dele Alli dans la surface tricolore (47e). Le penalty concédé par le défenseur madrilène a alors bénéficié à Harry Kane pour l’égalisation avant que Giroud ne cède sa place au profit de Koscielny (52e). Malgré la supériorité numérique anglaise, les Bleus ont poursuivi leur marche en avant, emmenée et conclue par Dembélé sur une offrande de Mbappé (78e).
Le voici ! Le premier but De @Dembouz en bleu Grace a une passe de @KMbappe ? pic.twitter.com/dXtVcCQkuB
— Team Dembele ⚽ (@TeamDembele) 13 juin 2017
Kylian Mbappé devra encore patienter
L’attaquant monégasque a manqué à plusieurs reprises de s’illustrer devant la cage adverse. Impliqué dans nombre d’occasions (31e, 65e, 90+3), à l’image de sa frappe sur la barre transversale (71e), le champion du monde U20 devra encore patienter avant d’inscrire son premier but sous le maillot bleu.