À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 – 6e journée : le PSG s’en sort face à Lyon, Monaco s’illustre contre Strasbourg

La rédaction de Radio VL fait le point sur la sixième journée de Ligue 1 de la saison 2017-2018.

Paris fait preuve de réussite face à l’OL

Malgré un match rendu difficile par la solidité adverse, le PSG est venu à bout de l’Olympique lyonnais ce dimanche soir (2-0). Le club de la capitale totalise ainsi six victoires en autant de journées en Ligue 1. Pourtant, les Parisiens ont longtemps été mis en difficulté par la formation lyonnaise et notamment par les nouvelles recrues Tete, Mendy et Ndombélé.

Le quatuor parisien (Cavani – Mbappé – Neymar – Draxler) n’est pas parvenu à faire la différence avant le dernier quart d’heure de la rencontre. Malchanceux, les Gones ont encaissé deux buts contre leur camp de la part de Marcelo et Jérémy Morel. Le premier a d’abord propulsé au fond de ses propres filets la déviation non cadrée d’Edinson Cavani (76e) avant que Morel ne réitère l’opération suite à l’intervention de Subasic devant Mbappé (86e).

Ndombélé, des regrets et une première titularisation en pleine confiance

Bien disposés, les joueurs de Bruno Genesio auraient pu prendre l’avantage à la 65e minute sur une reprise de la tête de Tousart écartée par Thiago Silva, avant que la frappe lointaine de Ndombélé ne s’écrase sur la barre transversale. En provenance de l’Amiens SC en ce mercato estival, le nouveau milieu de terrain des Bleuets a livré une solide prestation pour sa première titularisation.

Celui-ci, victime d’un contact litigieux avec Kurzawa dans la surface en début de match, aurait ensuite pu se montrer décisif sur sa tentative. L’OL se contentera finalement des honneurs et descend à la 5e place tandis que le PSG continue de faire la course en tête.

L’AS Monaco repart de l’avant, Nice poursuit sur sa lancée

Monaco s’est illustré lors de la réception de Strasbourg au stade Louis II samedi. L’occasion pour le club de la principauté de faire oublier la lourde défaite subie à Nice (4-0) le week-end dernier. En manque d’inspiration en première période, les joueurs de Leonardo Jardim ont tout de même ouvert la marque par l’intermédiaire de Rony Lopes au terme des quarante-cinq premières minutes (44e).

Le capitaine monégasque, passeur sur l’ouverture du score, a ensuite réalisé un doublé en seconde période (51e, 67e). Impérial, l’attaquant colombien compte désormais un total de neuf réalisations en six journées en tête du classement des buteurs.

Le capitaine monégasque, Radamel Falcao, culmine en tête du classement des buteurs avec neuf réalisations. (Valery HACHE / AFP)

 

Une semaine après la démonstration face à l’ASM, le Gym enchaîne une nouvelle victoire à Rennes ce dimanche (0-1). Suite à un début de saison mitigé marqué par trois défaites et une élimination en Ligue des champions aux dépens de Naples, Nice reprend des couleurs.

Si le score est longtemps resté vierge, c’est la puissance de Mario Balotelli qui a plaidé en faveur des Aiglons en fin de rencontre. Malgré sa position excentrée, l’international italien est parvenu à ajuster une lourde frappe en lucarne (79e). Une performance qui place les Niçois à la 8e position devant le Stade Rennais (15e).

Bordeaux remporte le derby de la Garonne, Njie libère l’OM à Amiens

Malgré une première période dominée par le TFC, les Girondins ont remporté le derby de la Garonne à Toulouse vendredi (0-1). Malmenés par le quatuor offensif toulousain (Durmaz – Toivonen – Delort – Jean), les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont inversé la tendance en seconde période. En pleine forme depuis le début de saison, Malcom a ouvert le score à vingt minutes du terme en faveur des Bordelais (69e).

Marseille retrouve le chemin de la victoire face au promu de l’Amiens SC

Désireux de renouer avec le succès après deux cuisants échecs face à Monaco (6-1) et Rennes (1-3), l’Olympique de Marseille est sorti vainqueur de son déplacement à Amiens ce dimanche (0-2). Mis en difficulté par l’impact physique et le bloc défensif amiénois, le club phocéen a fait la différence dans le second acte.

Et ce grâce au retour de l’international camerounais Clinton Njie, auteur de deux buts coup sur coup au retour des vestiaires (53e, 55e). Moins inquiétés en fin de rencontre, les Olympiens ont conservé cet avantage de deux buts à rien et remporté leur troisième victoire en six confrontations depuis l’entame du championnat.

Autres résultats de la 6e journée de Ligue 1 :

Guingamp – Lille : 1-0

Dijon – Saint-Etienne : 0-1

Nantes – Caen : 1-0

Troyes – Montpellier : 0-1

Angers – Metz : 0 – 1

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Naya Rivera de Glee portée disparue en Californie

À la uneActualitéInternational

46 pays soutiennent l’initiative chinoise contre les Ouïgours

À la uneBrèvesCinéma

La sortie de Halloween Kills repoussée à octobre 2021

À la uneBrèvesMédias

On refait le monde s'arrête sur RTL après 17 ans d'existence

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux