À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 – 23e journée : Marseille – Monaco, un match nul spectaculaire qui n’arrange personne

La rédaction de VL. fait le point sur la vingtième-troisième journée de Ligue 1 de la saison 2017-2018.

Marseille – Monaco : un bras de fer spectaculaire mais pas de vainqueur

Le match Marseille-Monaco est venu conclure par un match nul spectaculaire la 23e journée du championnat de Ligue 1 ce dimanche (2-2). Un résultat qui n’arrange cependant aucune des deux formations. Et pour cause, les deux équipes se sont rendues coup pour coup mais aucune n’a su tirer parti du revers subi par leur concurrent lyonnais à Bordeaux. L’OL se maintient ainsi à la deuxième marche du podium à égalité de points avec l’OM.

Dès la 4e minute, l’international sénégalais Keita Baldé a ouvert le score en faveur du club de la principauté. Quelques instants plus tard, Adil Rami a répliqué en remportant un duel de la tête décisif face à Jemerson (7e). En seconde période, c’est l’ancien monégasque Valère Germain qui a permis à l’OM de prendre l’avantage de la tête (47e). Dans la foulée, Fabinho a finalement permis à Monaco de revenir définitivement à hauteur de Marseille (51e).

Bien que l’OM semble s’être procuré les plus belles occasions à l’image de l’immanquable opportunité vendangée par Dimitri Payet en première période (28e), l’ASM aurait également mérité de l’emporter, en témoigne le but refusé pour un hors-jeu inexistant à Almamy Touré.

Cavani rentre encore dans l’histoire du PSG face à Montpellier

Edinson Cavani est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier samedi (4-0). L’attaquant uruguayen a inscrit son 157e but sous le maillot parisien, dépassant le record historique détenu par Zlatan Ibrahimovic (156). Quelques jours après la défaite subie à Lyon dimanche dernier, le club de la capitale s’est illustré suite à une réalisation rapide du Matador (11e), suivie du doublé de Neymar (sp, 40e, 82e) et de la conclusion de Di Maria (70e). L’occasion pour le PSG de réviser ses gammes à dix-huit jours de son huitième de finale aller de Ligue des champions au Real Madrid.

Girondins de Bordeaux : Gustavo Poyet réalise une belle entrée en matière contre Lyon

L’entraîneur uruguayen réalise une belle opération à l’occasion de sa première apparition sur le banc bordelais. Les Girondins de Bordeaux s’offrent une équipe de haut de tableau au prix d’une première période spectaculaire ce dimanche. Et pourtant, les statistiques étaient peu favorable au club aquitain. Défaits à trois reprises au Matmut Atlantique sans avoir inscrit le moindre but, les Bordelais semblaient difficilement en mesure de s’imposer face à l’OL, vainqueur de Paris et Monaco cette semaine et auteur de sept succès consécutifs en Ligue 1.

Deux buts en six minutes : les réalisations signées De Préville (22e) et Malcom (sp, 28e) ont permis à Bordeaux de prendre le large en première période. En réaction à l’égalisation de Marcelo pour Lyon (43e), Laborde a ensuite inscrit le troisième but en faveur des Girondins (sp, 45+2).

La revanche lilloise contre Strasbourg

A noter également ce week-end, la réaction de Lille lors de la réception du Racing Club de Strasbourg ce dimanche. Trois jours après l’élimination du club nordiste par les Alsaciens en 16e de finale de Coupe de France, Lille s’est imposé face au RCS dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 (2-1). Un match disputé dans le dernier quart d’heure après l’ouverture du score d’El Ghazi (76e). La réaction strasbourgeoise n’a pas tardé avec l’égalisation d’Idriss Saadi (78e), mais Edgar Ié a finalement inscrit le but de la victoire en faveur du LOSC (91e).

Les résultats de la 23e journée de Ligue 1 :

Dijon – Rennes : 2-1

Angers – Amiens : 1-0

Saint-Etienne – Caen : 2-1

Toulouse – Troyes : 1-0

Guingamp – Nantes : 0-3

Metz – Nice : 2-1

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux