Covid19: Conférence de presse d’Edouard Philippe sur la stratégie contre le Covid19. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : 7e journée : l’OM reprend confiance contre Toulouse, Monaco revient sur le PSG

La rédaction de Radio VL fait le point sur la septième journée de Ligue 1 de la saison 2017-2018.

Marseille enchaîne face au TFC

L’Olympique de Marseille l’a emporté en toute sérénité lors de la réception du TFC ce dimanche soir (2-0). Dans un début de saison où les rencontres sont parfois compliquées, le club phocéen a livré l’une de ses meilleures prestations face une fébrile équipe de Toulouse. Et signe ainsi un troisième succès en dix jours, synonyme de confiance avant son déplacement à Salzbourg jeudi.

Florian Thauvin a ouvert le score en faveur de l’OM face à Toulouse (2-0). (©Maxppp)

 

Disposés en 4-2-3-1 avec Clinton Njie préféré à Valère Germain en pointe, les Olympiens ont trouvé la marque par l’intermédiaire de Florian Thauvin (33e) puis Lucas Ocampos (62e). L’OM s’offre ainsi la 5e place du classement avec 13 points à deux longueurs du podium. Avec un seul tir cadré, Toulouse occupe la 14e position à deux points du podium.

Nice tenu en échec par Angers, Monaco menace le PSG à Lille

Suite à une entame de championnat mitigée, l’OGC Nice semblait relancé au terme de trois victoires consécutives : impérial contre Monaco (4-0) et Zulte-Waregem (5-1) en Ligue Europa, le Gym s’était imposé face à Rennes samedi dernier (0-1). Une série qui a pris fin face à Angers vendredi en ouverture de cette septième journée de Ligue 1 (2-2).

Cueillis à froid par des visiteurs offensifs dès le coup d’envoi, les Niçois se sont fait surprendre par l’ouverture du score de Pavlovic (13e). Les Angevins ont rapidement fait le break par l’intermédiaire de Toko-Ekambi avant la pause (34e).

C’est finalement sur coup de pied arrêté que Nice reprend la main avec la réduction du score de Balotelli sur penalty (40e). En seconde période, les joueurs de Lucien Favre ont repris peu à peu l’ascendant avant d’égaliser sur corner suite à un but contre son camp d’Ismaël Traoré en fin de rencontre (76e).

Monaco s’illustre à Lille, le PSG ralenti par Montpellier

Monaco a réalisé une démonstration sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy vendredi soir (0-4). Dans un match à sens unique, les joueurs de Leonardo Jardim ont multiplié les courses offensives avant d’être récompensés par l’ouverture du score de Jovetic (23e).

L’ancien lyonnais Rachid Ghezzal a ensuite inscrit son premier but en faveur du club de la principauté (30e). De retour des vestiaires, les Monégasques ne se contentent pas de cet avantage et enfoncent le clou suite à un doublé de Radamel Falcao (48e, 73e sp). Le Colombien totalise ainsi onze réalisations depuis le début de saison.

Un succès qui permet à l’ASM de revenir à un point du Paris Saint-Germain, mis en difficulté lors de son déplacement à Montpellier samedi (0-0). Le PSG cale donc, à quatre jours de la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions mercredi soir.

Privés de Neymar, ménagé pour la rencontre face au club bavarois suite à une douleur au pied droit, les Parisiens ont manqué de fluidité pour tromper la vigilance de la défense héraultaise. Le club de la capitale peut toujours s’en remettre à un penalty non sifflé à destination d’Edinson Cavani en fin de rencontre (79e). Le système défensif s’avère payant en faveur des Montpelliérains, qui remportent un précieux point face au leader parisien.

L’OL bute sur Dijon, Bordeaux confirme à Guingamp

Une semaine après la frustrante défaite à Paris le week-end dernier (2-0), les Lyonnais ont subi une nouvelle désillusion lors de la réception de Dijon ce dimanche (3-3). Suite à l’ouverture du score de Fekir (20e), les Bourguignons ont répliqué par l’intermédiaire de Sliti (24e).

Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont ensuite devancé le club rhodanien en seconde période par Xeka (51e). Le jeune Houssem Aouar (19 ans), auteur de son premier but avec l’OL, puis Mariano Diaz sur penalty (63e) ont rendu l’avantage en faveur de Lyon, avant d’être surpris par l’égalisation immédiate de Yambéré (65e).

Les Girondins de Bordeaux réalisent un excellent début de saison suite à ce nouveau succès à Guingamp (1-3). (Media365)

 

Les Girondins ont parfaitement négocié leur déplacement à Guingamp samedi (1-3). Malgré la réponse de Salibur (46e) à l’ouverture du score de Kamano (31e), les hommes de Jocelyn Gourvennec ont donné raison à l’ancien technicien guingampais. En seconde période, Mendy (75e) et Cafu (92e) ont confirmé la domination du club aquitain, qui reste invaincu comme le PSG une semaine avant d’affronter le club de la capitale au Parc des Princes.

Autres résultats de la 7e journée de Ligue 1 :

Caen – Amiens SC : 1-0

Metz – Troyes : 0-1

Saint-Etienne – Rennes : 2-2

Strasbourg – Nantes : 1-2

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Locke & Key : Netflix annonce une saison 2

À la uneMusique

Interview : Petit Prince, Les plus beaux matins

À la uneBeautéBeauté-femme

Confinement : 3 gestes à adopter pour prendre soin de sa peau

À la uneActualitéLittérature

Confinement : Des e-books gratuits en téléchargement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux