L’équipe de Bruno Genesio n’est pas loin des Bleus ou presque. Les Rhodaniens ont suivi avec intérêt les épisodes des tricolores qui ont amené la France à sa deuxième étoile. Mais après sa deuxième semaine de préparation ponctuée par un match nul contre Sion deux buts partout, la troupe de L’OL avance sereinement dans sa préparation estivale.

Le stage suisse aura fait du bien à la troupe lyonnaise. Après deux semaines de préparation, le groupe lyonnais qui n’a quasiment pas changé mis à part les arrivées de Dubois et terrier prévus depuis le mercato d’hiver, L’OL reste assez discret sur son mercato. Justement les déclarations durant la coupe du monde chez nos confrères d’Eurosport de Jean-Michel Aulas le patron de la formation lyonnaise démontre le contraire. Mais la cellule de recrutement de l’OL s’active en coulisse pour signer les « deux joueurs qui ont disputé la coupe du monde » c’était les mots de JMA pour le mercato de L’OL.

L’OL se prépare à vivre sa troisième semaine

Du côté des départs, L’OL a encaissé déjà plus de cent millions d’euros, ce qui lui permettrait d’avoir les coudées franches pour investir sur des joueurs de talent. La formation lyonnaise qui va monter en régime dans sa préparation, va accueillir au stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu, une équipe anglaise de Fulham bien décidé à se préparer pour sa reprise prévue au courant du mois d’août.