FootSport

Football : L’OL peut-il faire une deuxième remontada ?

À seulement quatre points de Monaco pour la deuxième place, les olympiens ont encore un petit écart à combler pour revenir sur Monaco, pour autant les Lyonnais peuvent-ils rêver d’un nouveau sprint final comme en 2016.

Les Lyonnais ont enchaîné une cinquième victoire consécutive avec un succès logique contre Amiens . Les Rhodaniens ont fait le job en maîtrisant une équipe amiénoise qui n’était pas venue pour aller chercher la victoire. Elle a été difficile en première période, un peu poussive en seconde avant de débloquer en fin de match. Les lyonnais ont remis la marche en avant depuis leur élimination en ligue Europa. Mais les voyants ne sont pas tous au vert et le classement le rappel. Avec cinq matches à jouer et quatre points qui séparent Monaco et Lyon.

Une confrontation à distance

Si les satisfactions côtés lyonnais sont nombreuses avec un milieu de terrain qui reste très ambitieux et techniquement très précieux. À l’image du renouveau d’Aouar ou encore de la satisfaction Tousart, l’ensemble de l’effectif lyonnais a remis le bleu de chauffe. Le repositionnement de Memphis par l’entraineur de L’OL reste une astuce qui pour le moment est réussite totale. En témoignent les deux derniers matchs de L’OL avec huit buts marqués pour zéro encaissé.
Une confrontation à distance

Les Rhodaniens restent en course pour sauver leur saison qui est pour le moment loin de satisfaire le public lyonnais qui a déjà émis des avertissements avant de passer aux actes lors du match contre Toulouse. L’Olympique Lyonnais aurait tout intérêt à sécuriser sa troisième place avant de penser à la seconde. Une petite musique résonne tout de même du côté du Groupama Training center, la remontée exceptionnelle de 2016. À l’époque quelques hommes étaient déjà là dont un certain Bruno Genesio. L’entraîneur des gones a déjà affirmé son souhait de rester à la tête de l’équipe première sauf si Jean Michel Aulas en décide autrement.

Pour le moment Monaco à son destin entre les mains et reste mettre de la décision avec quinze points en jeu, les Rhodaniens n’ont aucune marge de manœuvre mais justement en 2016 non plus l’espoir n’était pas de mise mais renverser les tendances c’est parfois une réussite pour certaines équipes et L’OL est bien placé pour le savoir.

Related posts
À la uneFootSport

Qui est l'espagnol Rodri, sacré ballon d'or 2024 ?

Sport

Cyclisme - Retour sur l’année folle de Tadej Pogacar

Foot

Rinat Akhmetov a promis de restaurer la Marioupol ukrainienne

À la uneFootFrance

C'est quoi cette affaire autour de Mbappé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux