À la uneFootSport

Football : Match arrêté entre Lyon et Marseille après un jet de bouteille sur Payet

Nouvel incident de supporters en L1. Après un jet de bouteille sur Dimitri Payet, le match entre Lyon et Marseille a finalement été annulé.

La situation devient de plus en plus critique en L1 avec une inquiétante aggravation des violences de la part des supporters. En effet, depuis la reprise du championnat, les incidents se multiplient dans les stades et les altercations entre supporters sont devenues monnaie courante. A présent, c’est aussi les joueurs qui subissent cette violence avec l’exemple du marseillais Dimitri Payet hier soir, lors du choc de L1 entre Lyon et Marseille. A la 4ème minute de jeu, au moment de tirer un corner, le milieu de terrain a reçu une bouteille d’eau à l’arrière du crâne. Lancé à pleine vitesse, le projectile a violemment frappé le joueur qui s’est écroulé au sol, un joueur qui avait déjà été visé lors des incidents à Nice le 22 Août dernier . Suite à l’état du joueur, le match a été interrompu temporairement puis finalement arrêté définitivement.

Grâce au dispositif de caméras mis en place, l’auteur du jet de bouteilles a rapidement été évacué du stade, comme l’explique RMC Sports. Après le choc, le milieu de terrain Dimitri Payet subissait encore de violentes insultes de la part de supporters lyonnais.

Une attente interminable

Choqué et complètement sonné, le joueur marseillais ne souhaitait pas revenir sur le terrain car il se sentait véritablement en danger. Tous les joueurs sont donc rentrés aux vestiaires mais les désaccords autour d’une reprise potentielle de la rencontre se sont particulièrement éternisés. De son côté, l’arbitre Ruddy Buquet ne souhaitait pas reprendre le match mais les autorités n’étaient pas du même avis.

Des réactions outrées

Sur les réseaux sociaux ou les chaînes de télé, la violence de la situation n’a pas manqué de faire réagir de nombreux journalistes, consultants et fans de foot exaspérés par ces débordements à répétition mais aussi par l’absence de réactions de la part des dirigeants de la ligue. Par ailleurs, des internautes se sont aussi offusqués de voir les autorités envisager une reprise de la rencontre.

Une situation déplorable qui pourrait malheureusement impacter l’image du championnat français en Europe..

A lire aussi : Football : Xavi est le nouvel entraîneur du Barça

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Roxane Turmel, le nouveau visage de Plus belle la vie

À la uneCultureMusique

Booba, Orelsan et Angèle aux Francofolies de la Rochelle

À la uneFrancePolitique

Primaires LR : Eric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés au second tour, Xavier Bertrand éliminé

À la uneCinémaInternational

Tir mortel sur un tournage : Alec Baldwin déclare " ne jamais avoir pressé la détente "

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux