À la uneFootSport

Football : Paulo Dybala accueilli en roi à l’AS Roma

L’ancien attaquant de la Juventus de Turin, Paulo Dybala, est arrivé dans son nouveau club. Les supporters l’ont accueilli en grande pompe devant le Palais de la civilisation italienne.

Des images exceptionnelles

« A Rome, l’accueil, ça nous connaît ! » a écrit l’AS Roma sur ses réseaux sociaux. L’accueil pour Paulo Dybala était en effet digne d’un empereur romain. Sa présentation à la presse avait lieu ce mardi. Le soir s’est ensuite tenue sa présentation aux supporters devant le Palais de la civilisation italienne, aux couleurs du club pour l’occasion. L’Argentin a reçu un accueil exceptionnel devant des milliers de tifosi présents en plein cœur de la ville éternelle. Ils ont en effet repris en cœur l’hymne du club et plusieurs chants en l’honneur du joueur. La présentation a duré une trentaine de minutes pendant lesquelles les supporters ont aussi brandi leurs fumigènes rouges.

La vidéo, diffusée sur différents comptes, a été visionnée plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux.

Transféré gratuitement à la Roma

Paulo Dybala est un joueur de la Roma depuis le 30 juillet dernier. Il n’avait pas prolongé son contrat avec la Juventus de Turin et était donc un joueur libre convoité par plusieurs clubs européens. Son arrivée à l’AS Roma a bien sûr ravi les supporters du club. L’Argentin de 28 ans a déjà battu un record : celui-ci du plus grand nombre de maillots floqués à son nom vendus en 24 heures. Le chiffre s’élève à environ 535 000, soit 15 000 de plus que le précédent record détenu par Cristiano Ronaldo. Ces ventes ont rapporté environ 60 millions d’euros. Paulo Dybala s’est engagé pour trois ans avec son nouveau club. Ce sont trois ans pour rendre honneur à ses supporters.

A lire aussi : C’est quoi la « caméra corporelle », mise en place lors du match Cologne – AC Milan ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

À la uneFranceMédias

C8 et NRJ12 vont-elles disparaître ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux