À la uneActualitéFootSport

Football : le PSG vient à bout d’Angers et remporte sa onzième Coupe de France

Le PSG a remporté la onzième Coupe de France de son histoire face à Angers au stade de France ce samedi (1-0). Les Parisiens l’ont emporté dans le temps additionnel grâce à un but contre son camp d’Issa Cissokho.

Au terme d’un match disputé, les joueurs d’Unai Emery ont évité de peu la prolongation avant de s’imposer. Les Angevins, solides défensivement, ont compliqué la tâche aux Parisiens tout au long de la rencontre. Quand ce n’est pas la défense qui s’est chargée de repousser les tentatives parisiennes, le gardien Alexandre Letellier s’est interposé à plusieurs reprises. Le portier angevin a été sollicité dès le premier quart d’heure sur les offensives de Matuidi (12e) et Cavani (15e). Ensuite sauvé par son poteau (24e), l’ancien gardien parisien s’est de nouveau illustré d’une somptueuse parade devant Matuidi (57e).

Dans un style plus défensif, les hommes de Stéphane Moulin se sont créé moins d’occasions. Ces derniers se sont notamment projetés par l’intermédiaire de Nicolas Pepe, à l’origine d’une superbe frappe sur le montant en première période (27e). Si les Angevins ont longtemps résisté, c’est sur coup de pied arrêté que Paris a profité du but contre son camp de Cissokho sous la pression de Matuidi dans le temps additionnel (90+1). Un bref succès qui permet au PSG de remporter le trophée pour la onzième fois de son existence.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneFranceSanté

Conseil de défense sanitaire : de nouvelles restrictions ?

À la uneCinémaCulture

Harry Potter : HBO Max dévoile une partie du casting de "Retour à Poudlard" à travers une bande-annonce

À la uneCinéma

Hitchcock : quels sont les classiques du Maître disponibles sur Salto ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Bertrand de la Chesnais, le nouveau directeur de campagne d'Eric Zemmour ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux