Suite à la blessure de Paul Pogba, le milieu monégasque Tiémoué Bakayoko a été convoqué pour le remplacer lors du prochain rassemblement des Bleus. L’occasion pour le joueur français de faire sa première apparition en sous le maillot tricolore.
Le milieu de terrain de l’équipe de France, Paul Pogba, sera indisponible lors des deux prochaines confrontations face au Luxembourg et l’Espagne. Le joueur mancunien s’est blessé à la cuisse lors des huitièmes de finale de la Ligue Europa face à Rostov jeudi dernier. Le sélectionneur Didier Deschamps a donc fait appel à Tiémoué Bakayoko pour pailler l’absence du Français en convalescence. Le joueur formé au Stade Rennais a déjà évolué dans les différentes catégories jeunes de la formation française. Ce dernier a ensuite rejoint les Espoirs avec qui il a été sélectionné à treize reprises depuis 2014.
Tiémoué Bakayoko (@AS_Monaco) remplace Paul Pogba en Bleu!! C’est la 1ère fois que le milieu de terrain est appelé par D.Deschamps!? pic.twitter.com/u23u1usNuy
— Equipe de France (@equipedefrance) 18 mars 2017
« C’est un nouveau cap et une grande satisfaction »
Bakayoko, cinquième joueur monégasque à intégrer la liste des 24 convoqués, s’est dit « fier et très heureux d’être appelé en Équipe de France et de rejoindre Benjamin, Kylian, Thomas et Djibril » sur le site de l’AS Monaco. Et le jeune milieu défensif (22 ans) d’ajouter : « Après les sélections Espoirs, c’est une nouvelle étape. Je vais travailler pour essayer de répondre aux attentes du sélectionneur. Je vais tout faire pour que ce ne soit qu’un début. »