À la uneActualitéFootRugbySportSports d'hiver

Football, Top 14, sports d'hiver : un week-end de sports

Ça y est, on touche à la fin de 2014, et à une année de sports encore une fois bien remplie. Pour cet avant-dernier retour de week-end de l’année, la fin de la phase aller de Ligue 1 et du Top 14, les championnats européens et la saison des sports d’hiver qui bat son plein. Rien que ça.

Football : Alexis Cimolino vous présente son bilan foot du week-end ICI.

Top 14 : L’inénarrable Grégoire Alcalay vous parle du Top 14 et de ses mouvements internes, ICI-même !

Sports d’hiver : Lamy-Chappuis’ coming-back ! Il semblait revenir au meilleur niveau, voilà une tendance désormais confirmée. Jason Lamy-Chappuis, triple vainqueur de la Coupe du monde de combiné nordique et auteur d’une saison 2013-2014 calamiteuse, a remporté dimanche l’épreuve de Ramsau (Autriche), deux semaines après son premier podium de la saison à Lillehammer (Norvège). Le Français remonte à la quatrième place du général de la Coupe du monde. Ce week-end voyait également la tenue de la première mass-start de la saison, à Pokljuka (Slovénie). Martin Fourcade, grand favori, a terminé à la deuxième place derrière le Russe Anton Shipulin. Le Cérétan a été gêné dans les derniers kilomètres par son compatriote Jean-Guillaume Béatrix, qui finit 5e. Fourcade récupère pour autant le maillot jaune de leader de la Coupe du monde de biathlon.

Handball : la Norvège de nouveau royale. Détrônées en 2012 par le Monténégro, les filles de l’équipe de Norvège ont dominé l’Espagne (28-25) en finale du Championnat d’Europe de handball féminin, dimanche à Budapest (Hongrie). C’est le cinquième titre des Scandinaves dans cette épreuve, de surcroît en six éditions. Pour rappel, l’équipe de France a terminé à la cinquième place du tournoi en dominant l’hôte hongrois (26-25) ; ce rang permet aux Bleues de participer au tournoi pré-olympique qualificatif pour les JO de Rio, en 2016.

Mork et les Norvégiennes n'ont pas tremblé pour reprendre leur couronne | AFP

Mork et les Norvégiennes n’ont pas tremblé pour reprendre leur couronne | AFP

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux